PS5 : un prix de fabrication trop élevé pour Sony qui attendrait le prix de la Xbox Series X pour s'aligner

PS5
© T3.com
PS5

Si Microsoft a déjà dévoilé la Xbox Series X, Sony patiente encore pour annoncer officiellement sa PS5. D'après le site Bloomberg, le coût de fabrication de la console freinerait la firme japonaise à dévoiler sa nouvelle machine...

La PS5 trop chère à fabriquer

Alors que certaines rumeurs hélas fausses annonçaient que Sony révélerait sa PS5 en février, le site Bloomberg vient de lâcher une énorme bombe ! La console coûterait trop cher à produire et la firme japonaise attendrait que Microsoft dévoile le prix de la Xbox Series X pour s'aligner dessus !

Selon le site, aujourd'hui la PS5 coûterait 450 dollars à produire à l'unité contre 381 dollars pour la PS4. Ce prix trop élevé s'explique par l'énorme avancée technologique des consoles next-gen. Prenons pour exemple, le système de refroidissement : il coûterait à Sony plusieurs dollars par console fabriquée, contre moins d’un dollar pour le refroidissement des précédentes consoles. Une différence qui ferait grimper le prix de la PS5 aux alentours des 470 dollars !

Sony attend le prix de la Xbox Series X

Cette différence de prix pose problème dans les locaux de Sony où deux visions s'affrontent. D'un côté ceux qui veulent que la firme s’aligne coûte que coûte sur l’éventuel prix inférieur de la Xbox, quitte à vendre à perte et de l'autre ceux qui estiment que Sony devrait être lucratif dès le lancement de la console, comme la firme l’avait été à l’époque de la PS4.

Ces hésitations expliqueraient en partie pourquoi on ne sait pas encore grand chose sur la PS5. Bien que le site officiel vienne d'être dévoilé, Bloomberg annonce que Sony attend que Microsoft fasse le premier pas en dévoilant le prix de la Xbox Series X pour ensuite aviser et agir en conséquence.

Cette question du prix de la PS5 est capitale pour Sony car Playstation représente aujourd’hui la première source de revenu pour la firme japonaise !