PS5 : un livreur détourne des consoles et gagne une somme astronomique
En détournant des PS5, des Xbox Series X et des Nintendo Switch, ce livreur a touché un pactole. Avant de se faire arrêter par la police.
La PS5 introuvable, les malfaiteurs sévissent
Plus d'un an après sa sortie, la PS5 se fait toujours aussi rare. Seuls quelques millions d'heureux élus ont pu profiter des magnifiques titres proposés sur la console de Sony. Les autres ne peuvent que rester à l'affût des stocks proposés par les revendeurs et entraîner leurs doigts à cliquer plus rapidement que la " concurrence ".
Mais il existe aussi des individus mal attentionnés qui contournent la loi pour se procurer la PS5. C'est le cas d'un livreur, qui a détourné pour plus de 50 000 $ de consoles.
200 consoles revendues pour 26 000 $
Ce livreur japonais de 50 ans, résident de Tokyo, était l'ami d'un employé d'une société de livraison. Ce dernier lui a confié de nombreuses PS5, Xbox Series X et Nintendo Switch a livré à des clients au nom de sa société.
Mais ce livreur improvisé en a profité pour revendre les consoles dans son propre intérêt dans le quartier d'Akihabara, à Tokyo. Le malfaiteur a revendu plus de 200 consoles, pour un total de 26 000$. La valeur totale de sa marchandise était de 51 000 $, mais il s'est fait arrêter par la police avant d'avoir pu tout revendre. L'homme a tenté de justifier ses actes.
Je me suis enfui parce que j'avais des problèmes d'argent. Je parie presque tout l'argent sur les courses de chevaux "
Les consoles seront bien difficiles à récupérer, pour le plus grand plaisir des acheteurs.
- Lire aussi : la liste des jeux PS5 qui tournent à 120 fps