PS5 : Sony s'apprête à vendre la console via son store
On le sait, la PS5 affiche sold-out partout. Pas évident pour le géant du jeu vidéo de renflouer ses stocks et de contenter tout le monde. Désormais, le géant Sony veut vendre sa PlayStation directement sur son store.
Sony reprend la main sur son stock
Les revendeurs peinent à se refaire la main sur de nouvelles unités de consoles. Pour ne rien arranger à cela, Sony vient d'annoncer quelque chose de neuf à ce sujet. Désormais, le papa de la PS5 va vendre sa console directement via son store, ce pour reprendre le contrôle sur ces nombreux exemplaires, qui se vendent comme des petits pains. Il faut dire que la pénurie de semi-conducteurs n'arrange rien à la situation. Surtout pour nous, qui avons hâte de tester Far Cry 6 après visionnage de sa bande-annonce. Sony va ainsi reprendre le dessus et opérer lui-même au réapprovisionnement en vendant les nouvelles unités au compte-gouttes.
Le store de Sony ouvrira donc dans plusieurs pays d'Europe et dans le courant de l'année une boutique en ligne appelée PlayStation Direct. Outre les consoles de salon, l'on pourra aussi y acheter des jeux ainsi que des manettes, dont les 2 nouvelles itérations de la DualSense. Encore faut-il réussir à se procurer une PS5. Cela dit, le PlayStation Direct n'est pas inconnu des joueurs outre Atlantique. Ces derniers connaissent l'existence de ce store depuis 2019. Ces derniers peuvent donc se procurer les produits de Sony sans passer par les retailers habituels. En opérant ainsi, Sony s'assurera d'avoir un réapprovisionnement plus maîtrisé.
PS5 : le PlayStation Direct va-t-il mettre fin à la pénurie ?
En tout cas, les joueurs auront moins de mal à se procurer les produits en direct. À commencer par les consoles, objet de convoitise de bien des joueurs. Ainsi, ce service va se déployer en Europe, dans les pays suivants : le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Belgique, l'Irlande et bien sûr, la France. C'est-y pas une bonne nouvelle, ça ? De l'autre côté, Sony met tout en œuvre ces temps-ci pour que son stock se renfloue de manière plus régulière. Comme en concevant une console plus puissante par exemple. Quoi qu'il en soit, le patron de PlayStation promet que l'on verra le bout du tunnel face à cette pénurie mondiale.