PS5 : Sony pourrait changer le design de la console pour lutter contre la pénurie
Alors que la PS5 connait une pénurie sans précédent, Sony envisagerait une solution radicale pour augmenter sa capacité de production de la console.
Nous vous évoquions la semaine dernière un possible changement de design du côté de la PS5 pour lutter contre la pénurie ! D'après le site digitimes, ce changement de design n'affectera en rien l'aspect extérieur de la console. Sony aurait prévu de changer le design interne de la PS5 pour se faciliter la vie. Il y aurait une modification du processeur sur des détails que l'on vous épargne !
Ce nouveau design pourrait arriver dès 2022 et permettre à Sony de produire plus de Playstation pour satisfaire la demande ! Quand on sait que Sony va largement investir pour produire de nouvelles exclusivités Playstation, on est ravis d'apprendre cette nouvelle.
ANCIEN ARTICLE : Sony pourrait changer le design de la PS5 pour lutter contre la pénurie
La PS5 face à la pénurie
Si vous avez une PS5 en votre possession, vous avez de la chance ! Sortie le 19 novembre 2020, la console connait une pénurie sans précédent et la plupart des joueurs se retrouvent à devoir patienter avant de pouvoir profiter de ses 10 meilleurs jeux. Si nous vous dévoilions nos 6 astuces pour maximiser vos chances d'en obtenir une, la PS5 reste un Graal que très peu de personnes peuvent se targuer d'avoir.
D'après certaines sources, la pénurie pourrait même durer plus longtemps que prévue. Pas une bonne nouvelle pour Sony qui voit ses ventes, pourtant records et ayant dépassé la PS4 avec 7,8 millions de consoles expédiées en 6 mois, être limitées par ce phénomène. Mais pour lutter contre cela, les dirigeants de la firme japonaise ont leur petite idée !
Faire mieux que la deuxième année de la PS4
Le site d'information VGC a publié un article où figure la retranscription d'une réunion en visio faisant suite au bilan annuel de la société. Dans celui-ci, le directeur administratif et financier de Sony, Hiroki Totoki, avait révélé qu'il voulait réaliser plus de ventes pour la PS5 dans sa seconde année que cela n'avait été le cas pour la PS4.
Pour ce faire, Totoki a ciblé le problème :
" La pénurie de semi-conducteurs est un facteur, mais il y a d'autres facteurs qui auront un impact sur le volume de production. Donc, à l'heure actuelle, nous aimerions viser (battre) les ventes de la deuxième année de la PS4, qui s'était écoulée à 14,8 millions d'exemplaires "
Un changement de design pour améliorer les capacités de production ?
Une pénurie de conducteurs qui ne touche pas seulement l'industrie des consoles. En effet, ce manque mondial impacte tous les secteurs de production, et plus particulièrement celui des nouvelles technologies. Face à cela, VGC rapporte que Totoki a exprimé l'idée de trouver de nouveaux composants secondaires pour continuer à produire la console. Et cela même si un "changement de design" doit être nécessaire aurait confié le dirigeant.
Même si ce changement ne devrait pas être conséquent et que la base restera la même, cela reste étonnant de voir Sony réfléchir à mettre sur le marché une PS5 quelque peu différente sur le plan technique de la version initiale. Le prix restera identique, pas comme celui de cette version en or !
La PS5 débarque en Chine
Une nouvelle qui n'arrive pas seule. En effet, la PS5 va débarquer en Chine avec l'ouverture des précommandes le 15 mai. La console sera en vente à un prix équivalent à 500 euros pour sa version classique. Un lacement effectué près de 6 mois après les premières ventes de la console aux Etats-Unis.