PS5 Slim : cette nouvelle fonctionnalité de la console inquiète fortement les joueurs
Bientôt lancé dans le commerce aux États-Unis, le nouveau modèle de la PlayStation 5 embarque une nouvelle fonctionnalité dont l'utilisation pose question.
Après 3 ans de bons et loyaux services, la PS5 s'apprête à recevoir un petit coup de jeune. Officiellement annoncée le 10 octobre dernier, la nouvelle version de la PlayStation 5 sera commercialisée aux États-Unis à partir du mois de novembre. Ce modèle plus compact et affiné, qui n'offre pas de réelle évolution technique par rapport à la version actuelle, sera vendu au même prix (550 euros).
Ce que la PS5 Slim offre de plus que la PS5 classique
Avec un volume réduit de 30 % et un poids qui fond de 18 à 24 % (selon l'édition, Standard ou Digital) par rapport au modèle de base — régulièrement raillé pour sa taille imposante — cette nouvelle version de la PS5 offre davantage de confort aux joueurs dans son design. Mais ce n'est pas tout, puisqu'elle embarque également avec elle un port USB-C supplémentaire, ainsi qu'une capacité de stockage du SSD interne accrue (de 667 Go en usage réel, elle passe désormais à 1 To).
Enfin, et c'était la nouveauté la plus médiatisée à l'approche de l'annonce, un lecteur de disque amovible est également fourni avec la console. En acquérant la PS5 Digital, vous aurez aussi la possibilité d'en profiter, mais il faudra pour cela débourser 119,99 € supplémentaires. Un prix lourd, qui ne représente pas la seule inquiétude des joueurs.
Une connexion Internet exigée qui ne passe pas
Révélé par les premières boîtes de la console ayant fuité, le fonctionnement du lecteur de disque amovible de la PS5 Slim est conditionné par la présence d'une connexion Internet. Voici le message en question, tel qu'il est affiché sur la boîte :
Une connexion Internet est requise pour appairer le lecteur de disque amovible à la console PS5 lors de la configuration.
Cette découverte n'a pas manqué de créer un sentiment d'anxiété chez certains joueurs, qui ne comprennent pas pourquoi ce type de connectivité entre deux composants hardware est déterminé par un serveur qui pourrait ne pas toujours être disponible. D'autre commentaires reprochent à Sony de porter un coup terrible à la préservation et au droit à la réparation, jugeant la décision du constructeur inacceptable.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : Il joue pendant un orage et prend une énorme décharge par le fil de sa manette DualSense