PS5 : nouvelles informations sur le processeur et la carte graphique de la Playstation 5

PS5 : nouvelles informations sur le processeur et la carte graphique de la Playstation 5
©
PS5 : nouvelles informations sur le processeur et la carte graphique de la Playstation 5

La 5e Playstation commence à pointer le bout de son nez.

La génération actuelle de consoles commence à avoir fait son temps et les rumeurs commencent à circuler sur le futur de Sony et Microsoft. Le hardware est évidemment au centre des spéculations, puisqu'il dictera les potentielles performances. Après tout la Playstation 4 vient de fêter ses 5 ans, un âge assez avancé pour une technologie qui ne cesse de croître.

Ainsi, Forbes nous informe que l'architecture de l'AMD Zen serait utilisée pour servir de base au processeur de la PS5. La partie graphique utiliserait la base AMD Navi qui doit voir le jour en 2019. Un choix qui tombe sous le sens puisque l'on sait déjà que Navi sera le futur milieu de gamme d'AMD.

Comme toujours depuis que la rivalité entre consoles de salon et ordinateurs existe, les constructeurs se doivent de toujours être au top des performances possibles. Ainsi Microsoft comme Sony préparent plusieurs années en amont la sortie d’une machine sur la spéculation de pièces et de technologies encore à l’étude. Plusieurs années sont nécessaires pour mettre au point à la fois le hardware (les pièces physiques) et le software (les logiciels) qui composeront une nouvelle génération. Nous avions eu vent il y a quelques temps, d’une rumeur concernant des développeurs qui auraient déjà reçu de la part de Sony un embryon de ce que serait l’architecture de la future Playstation 5.

Maintenant que Sony a confirmé sa préparation, il est évident que le nombre de nouvelles vis-à-vis des pièces qui seront intégrées à la machine ne cessera de croître. Reste maintenant à déterminer lesquelles se vérifieront…