PS5 : McDonald's veut faire gagner des manettes très spéciales à ses clients
Pour fêter ses 50 ans en Australie, McDonald's voulait faire gagner des manettes de PS5 personnalisées à certains clients fidèles. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Mcdonald's a voulu frapper un gros coup. Encore. Il y a quelques semaines, on apprenait que la chaîne de fast-food faisait gagner des frites gratuites à vie à l'un de ses clients américains. Un cadeau qui a de quoi rendre jaloux plus d'un fan de l'enseigne et de ces bâtonnets de pommes de terre. Aujourd'hui, c'est un autre cadeau qui est réservé aux clients de l'entreprise.
Des manettes de PS5 à gagner
Cette fois-ci, direction l'Australie, où McDonald's fête actuellement son cinquantième anniversaire. Pour l'occasion, le fast-food a lancé plusieurs jeux et offres promotionnelles, comme par exemple le Big Mac à 50 centimes ou encore... des manettes de PS5. Pour être plus précis, il s'agissait de 50 manettes DualSense en édition limitée et surtout aux couleurs de McDo.
Pour les remporter, il fallait suivre certains streamers à des moments donnés. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu et cette opération de communication a tourné court. Voici pourquoi.
Un gros problème
Aucun client de McDonald's n'a gagné cette manette si spéciale. La cause ? Un souci entre le fast-food et Sony. Visiblement, le premier n'avait pas les droits pour faire gagner cet objet tant convoité fabriqué par le second.
"Sony PlayStation n'a pas autorisé l'utilisation de sa manette dans le matériel promotionnel lié à l'évènement Stream Week proposé et nous nous excusons pour tout désagrément causé. La semaine de streaming de McDonald's a été reportée et les manettes Sony PlayStation ne seront plus incluses dans les cadeaux", a ainsi expliqué McDo. Une immense déception pour les fans de Big Mac et de PS5. Mais également pour les collectionneurs, qui auraient pu se les arracher à prix d'or, on en est certain !