PS5 : l'un des jeux les plus populaires de la console devient gratuit mais ça ne va pas durer
Tiré d'une licence cultissime de l'histoire du jeu vidéo, ce titre populaire devient gratuit temporairement. Mais tout le monde ne pourra pas en profiter.
La PlayStation 5 continue peu à peu d'étoffer son catalogue de jeux, et notamment d'exclusivités. Final Fantasy, Ratchet & Clank et God of War... Et bonne nouvelle pour les abonnés à la formule Premium du PlayStation Plus : l'un des ces joyaux est jouable gratuitement pendant une courte durée. Message à ceux qui ne sont pas abonnés, ne partez pas si vite, il y a aussi des jeux gratuits qui peuvent vous intéresser.
Plein de jeux gratuits sur PS4 et PS5
Les vacances ne sont pas encore terminées, et les soldes d'été sur le PlayStation Store sont de retour. Pour les amateurs de bonnes affaires, sachez que vous n'aurez pas à débourser un centime pour profiter d'une poignée de jeux incontournables. En effet, Sony met à disposition pléthores de démo gratuites sur plusieurs titres cultes.
Certaines démo sont disponibles sans abonnement spécifique. C'est le cas pour Lies of P, Final Fantasy XVI ou encore Sea of Stars.D'autres démos sont accessibles uniquement par le biais d'un abonnement Premium au PlayStation Plus, et c'est le cas pour Hogwarts Legacy, Cyberpunk 2077... mais surtout le tout dernier God of War.
God of War jouable gratuitement sur PS5
God of War Ragnarök est considéré comme l'une des exclusvités les plus marquantes de la PlayStation 5, même s'il a échappé de peu au prestigieux titre de GOTY 2022. Selon un dernier rapport, le titre de Santa Monica s'est d'ailleurs écoulé à plus de 11 millions d'exemplaires depuis sa sortie. À titre de comparaison, Ratchet and Clank: Rift Apart s'est vendu à 1,2 millions d'exemplaires.
Kratos a du succès, et Sony le sait. Initialement vendu au prix de 79,99 euros en version dématérialisée sur le PlayStation Store, les abonnés au PlayStation Plus formule Premium ont la possibilité de jouer à Ragnarök "gratuitement" pendant 3 heures. Une durée à la fois courte mais généreuse, si on la compare avec les 45 pauvres minutes accordées à la démo de Hogwarts Legacy qui ne laissent même pas la possibilité d'entrer à Poudlard.
Pour rappel, God of War Ragnarök nécessite une quarantaine heures de jeu pour terminer l'intégralité de son histoire et de ses quêtes annexes. Evidemment, cette durée est plus ou moins variable en fonction du niveau de difficulté choisi et de votre appétance à sortir des sentiers battus.