PS5 : le système de Trophées totalement revu par Sony

Trophées
© Sony
Trophées

Sony a décidé de totalement revoir son système de Trophées pour motiver encore plus les joueurs.

Alors que la PS5 est prévue pour le 19 novembre, Sony a décidé de frapper un grand coup en revoyant complètement son système de trophées. Apparu pour la première fois à l'époque de la Playstation 3, les trophées sont devenus une part importante de l'expérience du joueur. Même si tout le monde ne joue pas pour gagner ces différents trophées, on ne compte plus le nombre de "chasseurs de trophées" qui passent de nombreuses heures pour aller chercher le trophée de platine des jeux. Pour la sortie de la PS5 donc, Sony a donc complètement revu le système et les modifications prennent effet dès le 8 octobre. Après la fuite de l'interface de la PS5, on en apprend donc encore plus sur la console.

Tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau système de trophées

Sony a commencé par modifier les niveaux de trophées. Jusque là, le niveau de trophées était limité de 1 à 100 et va désormais passer de 1 à 999. Pas de panique pour ceux d'entre vous qui disposent d'une armoire à trophées bien remplie. Cette mise à jour va automatique redéfinir votre niveau de trophée en se basant sur votre ancien niveau. Ainsi, votre nouveau niveau de trophées dépendra du nombre de trophées collectés et de leurs catégories.

En plus de cela, Sony a modifié le calcul du niveau de trophée afin de le rendre plus "gratifiant". Les joueurs devraient plus facilement augmenter leur niveau au début et le niveau de difficulté devrait augmenter de façon plus homogène. Ils ont par exemple expliqué qu'un trophée de Platine sera encore plus important pour le calcul, ce qui le rendra encore plus précieux.

Enfin, compte tenu de l'augmentation du nombre de niveau de trophées, Sony a revu l'aspect graphique des différents paliers. Concrètement selon Sony, l'objectif est d'impliquer encore plus le joueur dans la recherche des trophées en lui proposant une progression encore plus intéressante. Si vous ne jouez pas vraiment pour les trophées, ce changement ne va pas du tout vous impacter. Pas d'inquiétude à avoir également sur la perte de vos données puisque le transfert devrait se faire automatiquement entre vos différentes consoles ! Avec des temps de chargement qui s'annoncent révolutionnaires et cette modification du système de trophées, l'attente pour la PS5 risque d'être encore plus longue !