PS5 : le patron de PlayStation annonce la fin de la pénurie
Voilà un moment déjà que la pénurie de consoles next-gen sévit de par le monde. Ainsi, la PS5, tout comme la Xbox Series X peinent à renflouer leurs stocks. Ceci dit, le patron de PlayStation vient de jeter un indice sur la fin de cette rupture de stocks mondiale.
Vers la fin de la pénurie ?
Difficile ces temps-ci de se procurer une console de salon nouvelle génération. À commencer bien sûr, par la PS5, console de tous les désirs. Malgré les astuces dispensées par tout un chacun sur la Toile, le stock reste très limité, et l'on peine à voir le bout du tunnel. Certains attendent patiemment que Sony délivre suffisamment d'unités, tandis que d'autres essaient par tous les moyens de décrocher ce sésame tant désiré. Alors, à quand un retour à la normal ? D'autant que Sony prévoir de commercialiser une console plus puissante.
Jim Ryan, le patron de PlayStation a donné dans une interview à Wired quelques indices quant à la fin de cette période de pénurie. Ce dernier a donc rassuré tout le monde en indiquant que la cadence de production allait augmenter très prochainement. L'occasion pour nous de tester au plus vite la version next-gen de GTA 5. "Nous allons augmenter grandement la production de la console au cours de l'été, et de manière encore plus forte pour la seconde moitié de l'année", a-t-il dit.
PS5 : un retour à la normale avancé à l'été prochain d'après Sony
Bien entendu, Jim Ryan ne s'arrête pas là. "Nous espérons voir une sorte de retour à la normale quant à la PS5 afin de répondre à la demande sur cette période", a-t-il ajouté. Le stock pourrait donc fort bien se renflouer d'ici la fin de l'été prochain, si tout se passe comme Sony l'a prévu. Bien entendu, rien n'est moins sûr pour le moment. Pour l'heure, les boutiques délivrent leurs stocks en petit nombre, comme chez Amazon durant le Prime Day, et ce au compte-gouttes, au grand dam de toute la communauté de joueurs du monde entier...