PS5 : le meilleur jeu de la console officiellement choisi par les joueurs
Les possesseurs de la PlayStation 5 ont été interrogés par Sony dans un grand sondage analysant leurs préférences. Voici le jeu qui recueille le plus de lauriers.
Lancée en novembre 2020, la Playstation 5 est sérieusement en train de décoller dans les ventes. Entravée pendant plusieurs mois par la crise du COVID-19 et la pénurie de semi-composants nécessaires à sa fabrication, la distribution de la console a retrouvé un cours normal en 2023, et cela se ressent dans les chiffres de consoles écoulées — qui s'établissement aujourd'hui à 40 millions de PS5 vendues à travers le monde.
La PS5, une console de plus en plus incontournable
Avant de décoller comme une fusée, la PlayStation 5 a donc connu un démarrage difficile. Mais la console a tout de même offert de sacrées belles expériences vidéoludiques aux joueurs qui ont réussi à mettre la main dessus. En bientôt trois ans de commercialisation, la machine de Sony a vu passer un joli nombre de titres magnifiques, qui repoussent les limites techniques de la console : Ratchet & Clank Rift Apart, Horizon Forbidden West, Elden Ring...
- À lire aussi : Voici le plus beau jeu de l’année 2022 selon les experts
Après tant de temps écoulé, le Festival of Play — un événement communautaire organisé en plein cœur du mois de février par Sony — donnait l'occasion au constructeur d'interroger les joueurs sur leurs jeux préférés. Et nous avons le fin mot de l'histoire.
Les joueurs PS5 ont les yeux de Chimène pour ce jeu...
Il ne faut pas remonter bien loin pour trouver LE titre qui a conquis le plus de fans, puisque la sortie de celui-ci remonte au 9 novembre 2022. Il s'agit bien entendu de God of War Ragnarök, le second volet des aventures de Kratos et Atreus dans les Neuf Royaumes de la mythologie nordique. Le jeu d'action-aventure, qui offre aux joueurs la possibilité de se frotter aux terribles Thor et Odin, propose un scénario aussi riche qu'émouvant.
Si le titre de Santa Monica ne prend pas beaucoup de risques par rapport à son prédécesseur, il reprend avec succès la formule qui a revitalisé la série, avec le brillant God of War sorti en 2018 sur PS4. Sa première place dans le classement est donc très loin d'être usurpée.
Selon l'article du PlayStation Blog annonçant les résultats, le jeu devance des titres de la trempe d'Elden Ring, Horizon Forbidden West et Ghost of Tsushima : Director's Cut — preuve, s'il en est, qu'il faudra compter sur le genre du monde ouvert en 2023.