PS5 : la FNAC restock des consoles en exclusivité pour les adhérents payants
La pénurie de PS5 continue et la FNAC semble avoir trouvé un moyen pour proposer des consoles aux joueurs. Mais le mail envoyé par l'entreprise laisse penser qu'elles seraient réservés à ses adhérents.
On savait que la PlayStation 5 allait être dure à acquérir. Alors que la pénurie globale va continuer jusqu'en 2022 à cause des composants ultra-rares, les sites des revendeurs sont scrutés en permanence. Et certains déçoivent les fans, notamment Amazon qui avait déjà réservé des machines à ses membres Prime.
Un restockage prévu du côté de la Fnac ?
Hier, on entendait parler d'un énorme restockage de 50000 consoles du côté d'Amazon US. Mais en France, avec les frais de douane et le port, les consommateurs seraient perdants et auraient aussi vite fait de payer le prix fort sur eBay. Du côté français, l'entreprise bien connue des acheteurs d'high tech, la Fnac, a aussi eu des PS5 ! C'est en tout cas ce que nous annonce le compte Twitter Dealabs qui informe régulièrement sur les stocks de la console de Sony.
Certains clients auraient reçu un mail pour les prévenir d'un créneau où il sera possible de commander une PS5. Comme vous pouvez le voir dans le tweet, la commande ne sera possible qu'entre 11h et 14h sur le site de la Fnac. Cependant, un petit détail du mail a surpris certains joueurs.
Des consoles PS5 réservées aux adhérents Fnac ?
Si on en croit les tweets, seuls des adhérents de la FNAC auraient reçu ce message. L'entête du mail semble indiquer que la vente de la console Playstation 5 ne serait destinée qu'aux adhérents. Cette décision stratégique n'est pas unique dans le milieu et totalement légale. Des rumeurs annonçaient de plus que plusieurs sites allaient s'y mettre. Il y a quelques jours, c'était par exemple Sony qui avait aussi pris l'initiative d'envoyer des mails pour réserver la PS5.