PS5 : la console de Sony déjà la plus vendue de tous les temps selon un analyste
Le compte à rebours avant la sortie de la PS5 s'égrène lentement et la bête de Sony nourrit tous les espoirs. À tel point que la console s'annoncerait déjà comme la plus vendue de l'histoire.
Des ventes record pour la PS5
Ce n'est pas une surprise, l'arrivée de la PS5 est l'événement le plus attendu de l'année pour la planète jeux vidéo. Un engouement qui a pris de vitesse Sony, dont les stocks de précommandes se sont retrouvés épuisés en un temps record.
Microsoft a bien essayé de rire de la situation en taclant Sony après cette erreur de parcours, mais la firme japonaise semble quoi qu'il en soit bien partie pour comptabiliser des ventes record avec sa nouvelle machine. D'ailleurs, si vous souhaitez réduire le prix d'achat de la PS5, découvrez nos astuces.
200 millions de consoles vendues pour la PS5
Et alors que des PS5 se revendent déjà à prix d'or sur eBay, un analyste japonais a partagé ses prévisions concernant les ventes de la console. Selon lui, la PS5 pourrait devenir la console la plus vendue de l'histoire d'ici quelques années en atteignant les 200 millions de ventes. Pour rappel, c'est actuellement la PS2 qui détient le titre avec 155 millions d'unités vendues. Un score record qui n'impressionne pas l'analyste, ainsi qu'un éminent journaliste de Bloomberg.
On ne doute pas que la PS5 saura séduire son public et figurera dans le classement des consoles les plus vendues, notamment grâce aux jeux annoncés sur la plateforme. Reste à savoir si, comme l'affirme l'analyste, elle en prendra la tête. De son côté, la Xbox Series X aura aussi son mot à dire. Et même si Microsoft a nié, son récent rachat de Bethesda pourrait sous-entendre l'arrivée de grosses exclusivités pour ses plateformes, un atout de plus pour Xbox.
Vous n'avez pas encore fait votre choix ? Alors consultez notre comparatif entre la PS5 et la Xbox Series X.