PS5 : l'intérieur d'une manette DualSense dévoilé en photos annonce du lourd
À quelques semaines de la sortie de la PS5, une société spécialisée dans la customisation de manettes s'est amusée à démonter la DualSense, pour voir de quoi elle était composée. Et il faut bien avouer que le résultat est assez prometteur...
Cette fois, ça y est : nous sommes entrés dans la phase finale d’attente de la Playstation 5. Alors que la petite sœur de la PS4, qui n’a pas dit son dernier mot pour autant, est attendue chez nous pour le 19 novembre, Sony a mis les bouchées doubles pour lancer à fond la communication autour de cette nouvelle console. Alors qu’un certain rappeur aurait déjà la chance de posséder la PS5, il reste encore quelques surprises à découvrir…
Démonter une manette PS5 pour de bonnes raisons
Au-delà des réelles capacités de la console ou d’un port assez mystérieux, un autre élément de la PS5 continue d’intriguer les fans : la nouvelle manette, qu’il faudra désormais appeler DualSense. Teasée depuis des mois, la fameuse manette est annoncée comme une véritable révolution et promet notamment de démontrer toute sa puissance en termes d’immersions et de sensations. Mais à quoi peut bien ressembler l’intérieur d’une manette aussi travaillée et technologiquement évoluée comme celle de la future Playstation 5 ?
C’est la question à laquelle a essayé de répondre un compte Instagram du nom de “impact_controller”. Il y a quelques heures, une photo a été publiée : celle d’une manette DualSense intégralement démontée. Derrière ce post se cache en fait une société brésilienne spécialisée dans les manettes customisées. Sur les différentes photos, peut donc y voir les différents composants présents pour assembler un tel produit. Entre la coque, les joysticks, la carte-mère et les quelques câbles, force est de constater que la future manette Playstation est un sacré bijou technologique.
Les différents clichés ci-dessus ne sont logiquement pas en bonne qualité (capture d’écran oblige) mais ils permettent toutefois de se rendre compte que la DualSense est bien plus “travaillée" que la DualShock de la PS4. Pour rappel, la future manette disposera de gâchettes adaptatives et d’un retour haptique : la sensation de tirer un arc et ressentir celui-ci se bander sera plus vraie que jamais. Sans oublier le nouveau pavé tactile et la touche de partage, désormais connue sous le nom de Create.
Pour retrouver toutes les informations sur la PS5, la DualSense ou les gros jeux attendus, c’est par ici. Et pour les plus impatients, voici comment faire pour profiter d’une PS5 moins chère à sa sortie...