PS5 : ils achètent plusieurs consoles grâce à une grosse arnaque et se font arrêter
Certains sont prêts à tout pour se procurer la PS5 et inventent des stratagèmes allant bien au-delà des limites de la loi.
La PS5, la console qui rend fou
Vous ne le savez que trop bien, la PS5 se fait énormément désirer. Même si les réassorts se font plus nombreux en 2021 qu'en fin d'année dernière, de nombreux joueurs n'ont malheureusement toujours pas réussi à se procurer le graal.
Frustrant, surtout quand certains arrivent à en obtenir plusieurs pour les revendre et se faire un bénéfice, voire même devenir millionaire comme cet ado de 16 ans. La PS5 est tellement précieuse, que certains enfreignent même les règles pour l'avoir. Cinq hommes originaires de Bagnolet ont piégé plusieurs vendeurs en achetant des PS5 avec de faux billets sur Leboncoin.
Un vol de PS5 en bande organisée
En avril dernier, un jeune homme de 22 ans porte plainte après avoir découvert l'arnaque qu'il vient de subir. Il vient de vendre ses deux PS5 et de déposer 13 billets de 100 euros à la banque, avant de se rendre compte qu'il s'agit de faux billets. Après un gros travail d'enquête, aussi gros que pour retrouver la fille de ce streamer, les gendarmes sont parvenus à identifier les malfaiteurs il y a quelques jours.
Le commanditaire est un jeune homme de 22 ans. Il a été condamné à six mois de prison ferme et obligation d'indemniser les victimes. Il prenait contact avec les vendeurs et envoyer ses jeunes coursiers âgés de 15 à 19 ans effectuer les transactions avec les faux billets. Un homme d'une quarantaine d'année se chargeait du blanchiment. Les jeunes ont écopé d'une réparation pénale et le quadragénaire de quatre mois de prison avec sursis. Allez aussi loin pour se procurer la PS5 est évidemment ridicule. Surtout que vous pouvez très bien jouer aux jeux PS5 sur PS4.