PS5 : il joue pendant un orage et prend une énorme décharge par le fil de sa manette
Jouer par temps orageux avec une manette filaire est peut-être plus dangereux qu'il n'y paraît...
Il y a des joueurs qui en font tout simplement trop pour les jeux vidéo. L'histoire de ces escrocs qui achetaient des PS5 avec des faux billets en est le parfait exemple. Mais certains jouent tout simplement de malchance alors qu'ils tentent de profiter tranquillement de leur passion. C'est le cas de ce joueur, qui, un soir orageux, a eu l'idée plutôt logique de rester chez lui pour jouer. Malheureusement, il aurait vraiment mieux fait de le faire avec une manette sans fil...
Le joueur le plus malchanceux du monde
Cette histoire assez incroyable a eu lieu samedi soir, à Robertson Country, dans le Tennessee aux Etats-Unis. Alors qu'il jouait tranquillement chez lui par temps orageux, l'homme a reçu une décharge électrique à travers le fil de sa manette, qui n'était pas une manette PS5 de McDonald's.
Il a alors appelé les urgences, qui ont déterminé que la foudre avait frappé soit près de chez lui, soit directement sur sa maison, ayant causé le choc à travers le câble. Le joueur n'a pas été blessé et n'a donc pas été emmené à l'hôpital, mais son histoire a tout de même été relayée dans le journal télévisé de la chaîne ABC.
Quels sont les risques de jouer pendant un orage ?
Nous n'irons pas jusqu'à dire que les manettes filaires sont dangereuses, loin de là, mais l'histoire a de quoi surprendre. Quoi qu'il en soit, jouer à la console pendant un orage peut présenter des risques, principalement dus aux surtensions électriques qui peuvent survenir lors des éclairs. Ces pics de tension peuvent endommager le matériel électronique. Au-delà des dommages matériels, il existe un risque, bien que très rare, de choc électrique si un éclair devait frapper directement une maison, parcourir les câbles électriques et atteindre les appareils branchés.
Même si le jeu vidéo offre des moments de plaisir intenses, il peut aussi causer d'énormes frustrations, comme ne le sait que trop bien ce joueur qui a dépensé plus d'un million d'euros pour un personnage... que son ami a revendu 500 euros.