PS5 : il achète sa console sur Temu pour 40 € et le regrette très vite
Dégoter la console de Sony pour moins cher qu’un jeu neuf ? Ça sent soit le deal du siècle, soit le coup fourré. Et perso, on planche plutôt sur la seconde option...
60 € pour une PS5 ? Si cette offre sur Temu a de quoi interpeller, l'histoire de Jacob R nous rappelle que si c'est trop beau pour être vrai... ça l'est probablement.
Temu, le nouvel AliExpress qui cartonne en France
On est tous d'accord, une PS5 à ce prix, ça fait lever un sourcil même au plus crédule des Pikachu. Mais l'appel de la chasse aux bonnes affaires peut rendre optimiste, voire téméraire. Le youtubeur spécialisé Jacob R - qui avait déjà tenté d'acheter la console de Sony sur Aliexpress s'est donc risqué à acheter une PS5 sur Temu, le nouvel Eldorado du e-commerce géré par le titan chinois Pinduoduo.
Certes, on peut y dégoter des pépites mais derrière ces prix cassés, se cache une réalité moins glamour : une empreinte carbone plus lourde qu'un Wookiee, et des délais de livraison qui vous laissent le temps de finirThe Witcher 3 - en complétant toutes les quêtes annexes.
La PS5 version Temu pour 60 euros
Jacob a mis la main sur une PS5 à 60 euros. On frise l'utopie, mais la curiosité est plus forte. Et puis, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? Après tout, un joueur a bien réussi à dégoter une PS5 pour seulement 1 euro sur Leboncoin. Le colis arrive enfin, après un voyage interminable, et c'est le moment de vérité... Pas de trace de la belle boîte bleue et blanche tant convoitée.
Point de console capable de faire tourner Cyberpunk 2077 sans se transformer en barbecue. À la place, un petit paquet et une pseudo-console d'à peine 20 centimètres de hauteur qui a autant de points communs avec la vraie PS5 que votre vieux Tamagotchi avec un smartphone.
Mais, est-ce que ça fonctionne ?
Mais alors, ça vaut quoi ? Eh bien, elle s'allume, c'est déjà ça. Un point pour Gryffondor. Mais pour ce qui est des performances, on est loin de Spider-Man 2... La console est simplement un émulateur qui vous permet de faire tourner d'anciens jeux comme Street Fighter ou Megaman.
Mais... on se retrouve avec une interface qui piquerait les yeux d'une Game Boy et un son qui vous fait saigner des oreilles. Le verdict de Jacob R est sans appel : "Gardez vos sous pour de vraies bonnes affaires".