PS5 : après l'augmentation de son prix, Sony annonce des changements sur la console
Deux nouveaux modèles de PS5 ont été repérés au Japon et en Australie. Qu'est-ce que cela change réellement pour les joueurs ?
Coupons court aux rumeurs dès maintenant au risque de vous décevoir : non, il ne s'agit pas du prochain modèle de la PS5 Pro mais simplement une version "améliorée" de la console existante. Le média américain Press Start a identifié deux nouveaux modèles de la PS5 disponibles à l'achat : le CFI-1202B (version digitale) et le CFI-1202A (version classique). Pour l'heure, les nouvelles références de la dernière console de Sony n'ont été repérées qu'aux Japon et en Australie, mais le déploiement à l'échelle mondiale devrait se poursuivre. Est-ce une bonne nouvelle pour les joueurs ?
La PS5 plus chère... mais plus légère
Alors que Sony a récemment affirmé l'augmentation conséquente des prix de la PS5, il semblerait que le constructeur revoit aussi la recette de fabrication de sa console. Et la première différence constatée concerne le poids de la console. La version digitale de la PS5 est plus légère de 500 grammes par rapport à son lancement. Même constat du côté de la version classique qui perd 600 grammes. Son apparence en revanche n'a pas été modifiée.
Le changement qui peut mettre fin à la pénurie ?
Mais la grande interrogation réside dans les performances de la console. Ce changement aura-t-il un impact ses performances, réduira-t-il l'apparition de bugs gênants ? Difficile de l'affirmer ou non pour le moment. Une chose est sûre, une PS5 plus facile à fabriquer signifie une production accrue de la console et donc la fin (peut-être) de la pénurie.
Dans le cas où vous souhaitez vous procurer le tout dernier modèle, sachez qu'il vous suffit de regarder le numéro indiqué en minuscule sur le carton… Enfin ça, c'est si vous parvenez à vous procurer le Saint Graal.
Sources utilisées :