PS5 : 24 ans après, cette exclusivité de la PS2 fait son arrivée sur la console !

ps2
© UNSPLASH
ps2

Bonne nouvelle pour les fans de jeux rétro, ces 2 classiques de la PS2 font leur arrivée sur PS4 et PS5.

Sony a enfin exaucé le souhait de nombreux joueurs en ressortant la trilogie TimeSplitters sur PS5 et PS4. Cette semaine, les classiques TimeSplitters (sorti uniquement sur PS2),TimeSplitters 2, et TimeSplitters: Future Perfect ont été réédités sur les consoles « modernes » de Sony - rappelons que la PS5 Pro n'est plus très loin. Toutefois, une ombre au tableau vient ternir cette réjouissance : ces versions manquent d’une fonctionnalité clé très attendue par les joueurs… l’absence des trophées.

Les jeux TimeSplitters débarquent sur PS5 et PS mais sans trophées

Contrairement à d’autres jeux PS2 réédités récemment sur PS4 et PS5, comme Summoner, Sly Cooper and the Thievieus Raccoonus ou encore Tomb Raider Legend, les trois jeux TimeSplitters ne proposent actuellement aucun trophée. De quoi refroidir certains joueurs, notamment les chasseurs de trophées qui espéraient enrichir leur collection dès la sortie. Deep Silver, l’éditeur derrière cette réédition, n’a pas fourni d’explication. Mais la bonne nouvelle, c’est que tout n’est pas perdu.

En effet, dans une déclaration relayée sur PSN Profiles, un représentant de Deep Silver a indiqué que les trophées pour les jeux TimeSplitters sont en cours de réflexion et « devraient être disponibles dans une mise à jour future ». Aucune date précise pour l'ajout de trophées donc, mais cette annonce redonne un peu d’espoir aux joueurs. Après tout, mieux vaut tard que jamais, non ?

À noter que les 3 jeux sont compris dans l'abonnement PlayStation Plus Premium, au quel cas il faudra débourser 9,99 euros pour chacun des opus :

Un retour tout de même attendu

Malgré ce petit bémol, le retour de la trilogie TimeSplitters reste un événement majeur pour la communauté des joueurs. Ces titres emblématiques ont marqué l’histoire du FPS sur consoles, avec leur humour décalé, leur gameplay frénétique et leur mode multijoueur. Même sans trophées, la possibilité de (re)découvrir ces jeux sur PS5 et PS4 est une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont grandi avec ces titres, ou qui souhaitent simplement découvrir un morceau d’histoire vidéoludique.

Il ne reste plus qu’à patienter pour voir ces fameux trophées arriver. En attendant, rien ne vous empêche de plonger dans l’univers délirant de TimeSplitters et de vous amuser comme au bon vieux temps.