PS5 : 11 personnes victimes d’une arnaque sur le Leboncoin
On le sait tous, il est plus que difficile de se procurer la PS5. Certains sont mêmes prêts à payer plus cher pour l’acquérir. C’est le cas de 11 personnes qui pensaient à avoir réussi à l’avoir trouvée sur Leboncoin. En réalité, il s’agissait d’une arnaque.
Un précieux. Depuis sa sortie le 19 novembre dernier, rare sont ceux qui ont réussi à acheter la dernière console de Sony, la fameuse PS5. Surpris et heureux de voir une PS5 en vente au pris de 650 € sur Leboncoin et pensant faire une affaire, 11 personnes ont été victimes d’agressions et de racket. L'une d'entre elle a même fini aux urgences.
Même scénario, une annonce, une agression
Depuis l’annonce de sa sortie en juin 2020, beaucoup de jeunes adolescents et férus de jeux vidéos ont tout tenté pour essayer d’être les propriétaires de la PS5 quitte à se laisser piéger par une annonce alléchante trouvée sur Leboncoin : une PS5 à 650 €. Une belle affaire puisque la console peut rapidement atteindre le prix de 2 000$ sur les sites de reventes.
Cependant, pour ces onze victimes, tout ce n’est pas déroulé comme prévu. En effet, un rendez-vous leur était donné dans le quartier Montaigu de Melun. À chaque nouveau client, le même scénario se répétait. La victime était attendue dans un immeuble pour y être agressée par quatre individus dans le but d'être dérobée de tout son argent liquide.
Multiples plaintes et arrestations
C'est après de multiples dépôts de plaintes que les policiers ont commencé à enquêter sur cette affaire, il y a maintenant trois semaines comme le révèle Le Parisien.
Plusieurs individus cagoulés, attendaient les victimes pour les agresser. Parmi ces 11 victimes, l'une a reçue une décharge d'un pistolet électrique, une seconde a été menacée avec un couteau et l'une des dernières a même été agressé à l'aide d'un marteau, blessée au doigt, elle a été amenée à l'hôpital.
C'est lors d'une nouvelle tentative d'arnaque que les agresseurs ont été arrêtés par des policiers de la brigade anticriminalité. Âgés de 16 à 18 ans, les quatre agresseurs ont été placés en garde à vue, déférés jeudi 6 mai en vue d'une ouverture judiciaire.
Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !