PS4-PS5 : l’un des pires jeux de l’histoire devient gratuit et vous devriez vraiment y jouer
C'est un cadeau que personne n'a vu venir, mais pour rigoler un bon coup en cette fin d'année, c'est très certainement le jeu idéal.
Sony surprend tout le monde en Le Seigneur des Anneaux : Gollum, considéré comme l'un des pires jeux que 2023 a pu nous offrir, à son offre PlayStation Plus.
Une honte absolue ce jeu adapté de l'univers de Tolkien
Difficile de ne pas remarquer un tel échec. Dès son annonce en 2021, Le Seigneur des Anneaux : Gollum avait soulevé des sourcils sceptiques avec ses premières images peu convaincantes. Ces doutes se sont rapidement transformés en certitudes amères dès la sortie du jeu. En quelques jours à peine, Gollum s'est vu attribuer un score désastreux de 1,2 sur 10 sur Metacritic et a accumulé 36 % d'évaluations négatives sur Steam.
Considéré comme le pire jeu de l'année, même si The Day Before lui fait sérieusement de la concurrence, Gollum est une déception sur tous les aspects : graphismes médiocres, un gameplay répétitif, des bugs à foison... Échouer peut arriver, ce n'est certainement pas le premier ni le dernier jeu à se faire descendre, mais l'ampleur de cet échec a eu des répercussions dramatiques. Il a précipité la fermeture pure et simple de Daedalic Entertainment, le studio de développement derrière ce projet.
Gollum jouable gratuitement sur PS5, merci Sony !
Si le mois de novembre s'accompagne d'une démo gratuite pour Baldur's Gate 3 sur le PlayStation Plus - ce qui est pour le coup, l'un des meilleurs jeux de l'année, Sony ne laisse personne sur le bord, pas même notre cher Gollum. Dès ce mercredi 22 novembre, Sony propose aux abonnés PlayStation Plus Premium de plonger dans l'aventure de Gollum... gratuitement.
Oui, une heure entière pour explorer ce désastre vidéoludique sans débourser un centime. Honnêtement, c'est un peu comme offrir un ticket pour le Titanic post-naufrage : c'est gratuit, mais êtes-vous vraiment prêt pour le voyage ? Certains se sont risqués à l'aventure et n'en sont malheureusement jamais revenus... Alors pour l'histoire, et pour la postérité, on vous file tout de même ce "bon plan".