PlayStation : pour la première fois de l'histoire, les consoles Xbox font mieux que celle de Sony
Xbox vient de dépasser PlayStation pour la première fois de l'histoire en Europe concernant les ventes de consoles.
Xbox réalise un exploit face à PlayStation
Vous rêvez d'avoir la PS5 ? Comme beaucoup de joueurs, vous déchantez sûrement à chaque alerte d'un réassort de la console que vous recevez, constatant qu'il ne suffit que de quelques minutes pour voir tout le stock s'envoler. Même si quelques astuces existent. Contrairement à sa concurrente, la Xbox Series X (et même la Series S), elle s'obtient plus facilement.
Bon, il faut quand même se montrer réactif lorsque la machine fait son retour dans les boutiques en ligne, mais la Xbox Series X souffre quand même bien moins de la pénurie (peut-être parce que la demande est un peu moins forte, aussi). Ceci explique peut-être le record historique que vient de battre Xbox : pour la première fois de l'histoire, les consoles Xbox se vendent mieux que celle de PlayStation en Europe.
Xbox devant PlayStation grâce à la Series S... et au Xbox Game Pass ?
Selon Games Sales Data, la console la plus vendue en Europe (hors Royaume-Uni et Allemagne) en février 2022 est la Nintendo Switch, devant les Xbox Series X|S, qui se placent pour la première fois de l'histoire devant PlayStation et sa PS5. Une performance majuscule de la part de Xbox, qu'il convient de relativiser par les éléments expliqués plus haut concernant la pénurie de semi-conducteurs.
Surtout que les données de Games Sales Data indique que c'est avant tout grâce à la Xbox Series S, bien plus simple à trouver, que Xbox devance son concurrent PlayStation. Mais l'Europe est habituellement chasse gardée de PlayStation, alors les équipes de Phil Spencer peuvent avoir le sourire. Le Xbox Game Pass, une véritable révolution dans l'industrie du jeu vidéo et qui offre régulièrement de nouvelles pépites, n'y est certainement pas étranger.