PlayStation 5 : une date de sortie confirmée par Sony !
Sony donne une fourchette précise pour la sortie de sa prochaine console.
Une première estimation
Alors que les PS4 et la PS4 Pro continuent de se vendre comme des petits pains notamment grâce au très populaire PlayStation VR, Sony commence déjà à évoquer l'arrivée de sa prochaine console. Après avoir expliqué que la PS4 entrait dans son cycle de fin de vie, Sony en rajoute pour nous donner une estimation de la date de sortie de la PS5.
Encore deux ou trois ans d'attente
Sony annonce donc que la PS5 arrivera d'ici les 3 prochaines années (comprenez fin 2021 au plus tard). Des déclarations cohérentes avec des rumeurs indiquant que des premiers kits de développement avaient été envoyés aux éditeurs tiers il y a quelques mois. Lors du dernier E3 2018, le manque d'info était cohérent puisque l'entreprise confirme aussi vouloir prendre son temps.
La rétrocompatibilité en priorité ?
La plupart des rumeurs qui évoquent les spécififictés de cette prochaine génération de console parlent principalement de la rétrocompatibilité universelle avec les consoles actuelles. Une rumeur cohérente avec le cycle atypique de la PS4 et Xbox One qui ont tout deux reçu une console améliorée, deux ou trois ans après la sortie du modèle d'origine.
NOTE: Depuis la publication originale de cet article le 24 mai, de nouvelles informations sont tombées successivement :
- une offre d'emploi pour s'occuper du marketing autour de la nouvelle console a été mise en ligne,
- un brevet a été déposé concernant la rétro-compatibilité qui permettrait l'amélioration des graphismes sans intervention humaine
- le PDG de SONY qui confirme pour la première fois qu'une nouvelle PS5 est au goût du jour.