Playstation 5 : la sortie de la future console Sony pourrait bien être repoussée en Europe
Attendue pour la fin d'année 2020, la Playstation 5 reste encore bien mystérieuse... notamment sur sa date précise de sortie. Mais un tout petit détail présent dans un trailer de Call of Duty : Black Ops Cold War pourrait bien annoncer une mauvaise nouvelle pour le marché européen.
Dans quelques semaines, nous pourrons enfin réaliser un rêve : mettre la main sur la Playstation 5. Une console attendue comme sa rivale Xbox Series X pour la fin d'année 2020. Et même si on connaît déjà beaucoup de choses sur la PS5, assez pour la comparer avec la Xbox Series X, celle-ci demeure encore mystérieuse sur bien des points...
La PS5 sortirait avant aux États-Unis et au Canada
Annoncée comme une véritable révolution dans l'univers du gaming, la Playstation 5 se dévoile petit à petit depuis quelques semaines. Mais, si l'on a récemment appris que la rétrocompatibilité ne serait finalement pas aussi importante qu'on l'espérait, une grande interrogation subsiste : quelle date de sortie pour la PS5 ? Si une arrivée en fin d'année est connue de tous, et que le mois de novembre fait office de favori, nous ne connaissons toujours pas la date précise...
Aujourd'hui, un autre indice sur la sortie de la PS5 pourrait bien avoir été révélé... et pas des moindres : la PS5 pourrait débarquer sur le marché américain un peu avant le marché européen. Une information de taille apportée grâce à un récent trailer de Call of Duty : Black Ops Cold War (tout ce qu'il faut sur le nouveau jeu de la franchise, c'est par ici). Sur Twitter, un internaute du nom de Riaan van Wyk a repéré un détail loin d'être anodin :
Lorsque la date de sortie du jeu apparaît (à savoir le 13 novembre prochain), la sortie du jeu sur différentes consoles est aussi affichée. Si le jeu sortira bien le 13 novembre sur PS4, on y apprend que le titre sera disponible sur PS5 pour les fêtes de fin d'année aux États-Unis et au Canada. Pour le reste du monde, il faudra attendre fin 2020.
Une sortie retardée fin 2020 en Europe pour la PS5
Si certains y avaient déjà vu un signe avec l'ouverture prioritaire des précommandes aux États-Unis avant le reste du monde, le message semble donc clair désormais : la PS5 sortira donc plus tard en Europe. Une donnée qui n'est pas sans rappeler la PS4, où la console était sortie deux semaines plus tôt sur le marché américain, avant une sortie mondiale. Entre les fêtes de fin d'année et la fin d'année, l'écart est certes minime mais il faudra tout de même se montrer patient... En attendant, voici tout ce qu'il faut savoir sur la PS5 !