PS5 : un brevet déposé permettrait la rétrocomptabilité avec toutes les PlayStation
Sony découvre l'émulation en 2019.
Qu'on le veuille ou non, le cycle de la PS4 touche à sa fin, et les joueurs et les développeurs se tournent désormais vers la prochaine génération de consoles et la PlayStation 5. Avec des rumeurs de plus en plus fréquentes et insistantes, on commence à se faire une petite idée de ce à quoi pourrait ressembler la prochaine console de Sony.
Parmi ces rumeurs, c'est la rétrocompatibilité qui revient le plus souvent, ce qui appuierait cette volonté des constructeurs de ne plus penser les générations comme des machines exclusives comme avant, mais plus comme des mises à jour tous les trois ou quatre ans.
Histoire de donner plus de crédit à cette rumeur, un brevet déposé par Sony a été trouvé visant justement le développement d'une technologie permettant la rétrocompatibilité complète avec les précédentes consoles du constructeur japonais. Si les consoleux crieront au mirage, les PCistes rigoleront doucement dans les poils de barbes coincés entre leurs quatre mentons et vous rappelleront qu'un PC peut faire ça depuis des années, ça s'appelle simplement l'émulation.