Jeu Seigneur des Anneaux Gollum : une date de sortie et des images pour patienter

Le Seigneur des Anneaux Gollum
© Daedelic
Le Seigneur des Anneaux Gollum

Un nouveau jeu Seigneur des Anneaux va voir le jour et il va être centré exclusivement sur Gollum ! Autre bonne nouvelle, The Lord of The Rings : Gollum sera disponible sur PS5 et sur Xbox Series X. Seul petit problème : il faudra être patient... Alors, futur GOTY ?

Presque deux ans après son annonce, le jeu Gollum se montrait en mai 2020 à travers quelques captures in-game. Toutes trouvables sur le site Gamestar, on y découvrait un titre qui place le joueur dans la peau de Sméagol et de Gollum, cette dualité de personnalité était au coeur du gameplay.

Depuis plusieurs mois toutefois, Le Seigneur des Anneaux : Gollum s'est fait très discret. Bien que le studio a précisé que le jeu prendra place avant les livres et racontera le voyage de Gollum et sa corruption par l'Anneau unique, la date de sortie était restée secrète jusqu'ici...

The Lord of The Rings : Gollum sur PS5 et Xbox Series X en 2022

La date de sortie de Gollum est désormais calée en 2022, avec de grosses rumeurs pour la période d'avril. La fenêtre précise n'est pas communiquée, mais les développeurs sont toujours à 100% sur le jeu et cherchent à proposer une expérience unique. C'est pourquoi Gollum sortira sur next-gen PS5/XBOX Series S et X sous une version améliorée, et au même moment sur PS4, XBOX One et PC.

thumbnail
The Lord of The Rings : Gollum Deadalic Entertainment

Le joueur alternera entre Gollum et Smeagol

Pour ce qui est du jeu en lui-même, le personnage principal sera donc Gollum qui cherche à infiltrer Mordor. Le joueur devra alterner entre Gollum et Smeagol pour utiliser au mieux les deux personnalités en fonction de la situation, tandis qu'une dimension d'Assassin's Creed sera aussi de la partie avec de l'escalade et de la discrétion.

Enfin, un dernier détail, le studio DaedalicEntertainment a fait le choix de proposer sa propre interprétation de l'univers et des personnages créés par J.R.R. Tolkien. Il faudra donc s'attendre à voir un Gollum plus proche de sa forme de Hobbit et pas encore abîmé par l'Anneau. On ne devrait pas retrouver d'autres personnages connus : ni Frodon, ni Sam, ni Gandalf par exemple.

thumbnail
The Lord of The Rings : Gollum Deadalic Entertainment

MàJ : Un évènement en ligne organisé par Dædelic nous en dit plus

Le temps d’une présentation de 10 minutes suivie d’une session de gameplay “hands off” de 20 minutes sur une "démo" datant de juin 2020, l'éditeur Dædelic est venu rassurer les fans qui s'inquiétaient du manque de nouvelles informations depuis plusieurs mois. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce jeu très attendu : synopsis, gameplay, etc...

La première chose à savoir est donc que ce jeu d’action-aventure édité par Daedalic en collaboration avec Nacon couvre les événements qui précèdent Le Seigneur des Anneaux (3018 - 3019 du Troisième Âge des Années du Soleil). L'histoire débutera précisément dans les geôles de Barad-dûr en 3017, alors que Gollum tente de fuir la demeure de Sauron, puis le Mordor.

Concernant le gameplay, les développeurs ont voulu capitaliser sur l’état psychique du colérique Gollum ainsi que de son alter-ego plus peureux Sméagol. Ce dédoublement de la personnalité sera perceptible dans le jeu par la présence de plusieurs mécaniques qui influent sur le déroulé de l’aventure.

Au cours du jeu en effet, le personnage rendu célèbre par l'interprétation d'Andy Serkis dans les films (l'occasion de se demander à quoi ressemblent les acteurs de la saga aujourd'hui) sera amené à faire un choix : céder à la violence de Gollum afin d’éliminer une menace ou opter pour le “pacifisme relatif” de Sméagol et rester tapis dans l’ombre.

Malgré les capacités violentes de Gollum, le jeu de Dædelic est avant tout un jeu d‘action-aventure linéaire misant sur la discrétion et les capacités d’infiltration de son personnage principal. Composé de plusieurs chapitres eux-mêmes divisés en une série de zones semi-ouvertes à traverser sans se faire repérer, Le Seigneur des Anneaux : Gollum se veut avant tout comme un titre visuellement riche qui permettra de nouveaux endroits méconnus du Mordor et de l'univers de J.R.R. Tolkien...