GTA 6 : le nouvel épisode déçoit déjà les fans
Bonne nouvelle pour les fans de jeux vidéos ! Rockstar Games a confirmé le 4 février dernier, que le développement de Grand Theft Auto VI est en bonne voie. Il en a profité également pour annoncer la venue dès le 15 mars, d’un Grand Theft Auto V sur consoles next-gen.
Cette annonce est parue dans un article du site Jeuxvidéo.comle 5 février 2022. Il dévoile la confirmation de Rockstar Gamesquant à la venue de GTA 6. " Nous sommes heureux de confirmer que le développement du prochain épisode de la série Grand Theft Auto est en bonne voie ", a-t-il ainsi écrit sur Twitter. Néanmoins, tout le monde ne porte pas cette licence dans son cœur et certains joueurs n'ont pas pu s'empêcher d'exprimer toute leur déception.
Une nouvelle décevante
Presque dix ans après la dernière édition sortie en 2013, les fans de GTA étaient impatients d'avoir des nouvelles de la suite. Mais depuis l'annonce du prochain opus, les fans ne posent encore beaucoup de questions. En effet, on ignore encore quand exactement sortira « Grand Theft Auto VI », ni s’il s’appellera effectivement comme cela et sur quelles consoles il sera disponible. Les précédents « terrains de jeu » avaient été inspirés de villes telles que New York, San Francisco ou Miami.
En lisant les réactions des joueurs sur les réseaux sociaux, certains fans ont été déçus que l'éditeur n'en ait pas profité pour annoncer d’autres titres en parallèle. Des joueurs estiment en effet que Rockstar a toujours été un peu visionnaire et qu’il est fort dommage que des technologies aussi folles que le MotionScan de L.A Noire, qui exploite 32 caméras haute définition pour capturer les mouvements, n’ait jamais donné lieu à une suite. Même topo pour ceux qui voudraient le retour de Bully et Max Payne. Pour Bully, c’est d’autant plus vrai que des rumeurs récentes faisaient pourtant état d’un possible remake ou suite.
Un jeu violent
Depuis le tout premier opus de la série, en 1997, le jeu a été aussi populaire que décrié pour sa violence. Le joueur est invité à se glisser, plus ou moins à la manière des « Sims », dans la peau de criminels. Il peut alors récupérer des armes, tuer des passants, voler des voitures et tant d’autres choses répréhensibles, tout en effectuant des « missions » pour récupérer de l’argent. La violence est telle que Grand Theft Auto est connu comme le seul jeu à avoir reçu une classification réservée aux adultes.