God of War Ragnarök aura bien une suite, et ce sera avec ce personnage
Si la fin du jeu laissait la place au doute, celui-ci a semble-t-il été levé par l'un des acteurs principaux du titre.
God of War Ragnarök, au sommet du panthéon PlayStation ?
Sorti le 9 novembre 2022, God of War Ragnarök est l'un des meilleurs jeux de l'histoire de la PS5, voire peut-être le plus grand de tous. C'est en tout cas l'avis de la majorité des joueurs, qui devaient récemment élire leur jeu préféré sur PlayStation 5.
Noté 94/100 sur l'agrégateur Metacritic, le second jeu portant sur les aventures de Kratos et Atreus sur les terres de la mythologie nordique conclut avec maestria ce pan de l'histoire du dieu de la guerre. Si le titre ne révolutionne pas la formule de God of War PS4, qui a transformé la franchise au point de damer le pion à Red Dead Redemption 2 pour le titre de GOTY 2018, il s'enrichit pour offrir un voyage extraordinaire à travers les Neuf Royaumes.
- À lire aussi : Kratos devait être humilié dans Ragnarök, les incroyables révélations d'un scénariste
En guise de bouquet final, le jeu nous permet de vivre les événements du Ragnarök, avec une conclusion ouverte qui nous met dans le doute par rapport à l'avenir de la licence. Y aura-t-il une suite avec Kratos ? Une aventure inédite avec Atreus ? Visitera-t-on une autre civilisation mythologique ? Les interrogations étaient nombreuses, et celles-ci viennent d'être partiellement levées.
Un acteur du jeu vend la mèche : God of War a encore un avenir !
Alors qu'aucune annonce n'était attendue, c'est dans le cadre de la PAX East 2023 que nous avons appris l'existence d'une suite aux événements de God of War Ragnarök. Alors que plusieurs acteurs ayant participé au jeu étaient en train d'évoquer leur expérience sur le titre, Ben Prendergast — le comédien qui joue Týr, le dieu de la guerre de la mythologie nordique — a révélé au public présent que son personnage allait encore avoir un rôle à jouer dans la franchise :
Et je vais vous dire ceci, ce n'est pas la dernière fois que vous verrez Týr.
Si vous avez joué et terminé Ragnarök, vous savez probablement que Týr est secouru par Kratos et Freya dans une prison Ase. Libéré de ses chaînes, le dieu de la guerre réformé est enfin libre de parcourir le monde. Voyagera-t-il avec Kratos et Mimir vers une autre civilisation, lui qui a voyagé dans de nombreux territoires ? C'est l'option la plus plausible à l'heure actuelle.
- Ça pourrait vous intéresser : Cette annonce sur God of War que personne n'a vue pendant le Super Bowl