The Last of Us Part 2 : les 8 astuces à connaître absolument avant de commencer le jeu de Naughty Dog
Avant l'arrivée de la très attendue PS5 en fin d'année, la PS4 s'offre avec The Last of Us Part II un dernier tour de piste... et quel tour. Le jeu est tout simplement l'un des plus beaux, notamment grâce à ses décors époustouflants, où l'on alterne entre une nature qui a repris ses droits et des passages que l'on déconseille aux claustrophobiques.
Néanmoins, malgré une forte envie de faire marche arrière, on vous conseille fortement d'explorer à fond toutes les zones que vous serez amenés à arpenter. Des équipements ou des débris pouvant aider Ellie peuvent en effet s'y trouver et il serait dommage de passer à côté. Portes, meubles, recoins, fenêtres... n'ayez pas peur de fouiller.
Malgré tous vos efforts et votre talent pour la furtivité, il n'est pas impossible qu'en faisant le petit mouvement de trop, vous soyez à un moment repéré par l'IA. Si c'est le cas, ilfaudra soit s'engager dans un gunfight risqué, soit fuir et se cacher au bon endroit.
Pour faciliter votre fuite, pensez à utiliser une mine piégée. Dans la précipitation, les opposants ne feront pas attention à ce "cadeau" et l'explosion créera alors un véritable trouble, éliminant ainsi un ou plusieurs opposants tout en vous permettant de vous cacher plus facilement.