Secrets PS4 : les 12 choses que vous ignoriez sur votre console
On le sait, les constructeurs donnent des noms aux kits de développement de leurs consoles, qui ne sont pas les noms finaux de celles-ci. On pourra notamment citer les consoles de la gamme Xbox Series X, dont le nom était à l'origine Scarlett, ou encore la Vita qui s'appelait NGP.
Le nom Orbis de la PS4 a fait douter la communauté, certains se demandant à l'époque s'il s'agirait du nom final de la console. En effet, mis bout à bout, les noms de la Vita et de la PS4 donnaient "Orbis Vitae", traduit "le cercle de la vie". Une raison de croire que la Vita allait avoir une importance particulière dans le fonctionnement de la PS4.
Pour confirmer l'importance du "cycle de la vie" évoqué plus haut, la PS Vita proposait plusieurs fonctionnalités intéressantes avec la PS4. Par exemple, il était possible de continuer à jouer à la PS4 sur la Vita une fois la télé éteinte.
Mais sa fonctionnalité la plus méconnue est sans doute celle qui permettait de la transformer en manette PS4. Une option intéressante pour jouer à plusieurs si on ne possédait pas assez de Dualshocks.