PS5 : PlayStation préparerait une manette révolutionnaire
PlayStation pourrait sortir une manette bien particulière, qui ne serait étonnement pas destinée à ses consoles.
PlayStation voudrait surfer sur la vague de la DualSense
En novembre 2020, lorsque la PS5 est enfin disponible dans le monde entier, les critiques et les joueurs du monde entier sont unanimes sur la manette DualSense, désormais disponible dans différents coloris. Ce nouvel accessoire, particulièrement bien utilisé dans Astro's Playroom, bonifie l'expérience de jeu sur la dernière née de Sony.
Depuis, quelques jeux ont réussi à bien exploiter son potentiel, sans révolution toutefois. Et visiblement, une autre innovation autour de la manette serait dans les tuyaux du côté de la firme japonaise. PlayStation préparerait une manette utilisable sur smartphone uniquement.
Les jeux PS4 et PS5 bientôt sur smartphone ?
C'est grâce à un brevet repéré par VGC sur le site de la division japonaise de Sony que nous en apprenons plus sur cette mystérieuse manette. Le visuel montre clairement un accessoire conçu pour accueillir un smartphone en son centre. L'accessoire pourrait même " détecter la direction d'inclinaison et la force d'inclinaison " comme l'indique le brevet.
Sera-t-il possible de jouer aux jeux PS4 et PS5 sur son smartphone dans les années à venir. Nul doute que cela ravirait des millions de joueurs à travers le monde... Et grignoterait le marché de la Nintendo Switch et du Steam Deck, qui arrivera en 2022. Précisons qu'un dépôt de brevet n'indique en rien que le produit est réellement en développement. Sinon, nous pourrions déjà jouer à la PS5 avec une banane.