PS5 : les accessoires compatibles, officiels ou non (manettes, volants,...)

PS5 : les accessoires compatibles, officiels ou non (manettes, volants,...)
© GS
PS5 : les accessoires compatibles, officiels ou non (manettes, volants,...)

La Playstation 5 a eu un lancement tonitruant qui s'est rapidement marqué par une absence de stock assez fatale. Pourtant, les constructeurs tierces ont quand même démarré la production d'accessoires et les autres ont simplement mis-à-jour leur compatibilité. Voici donc tous les accessoires compatibles avec la PS5.

Vous ne l'avez probablement pas dans votre salon, cette nouvelle console PS5. Et c'est normal puisque de l'aveux du constructeur Sony, le lancement a été l'un des plus durs de son histoire et il faudra attendre au moins 2022 avant que la demande soit comblée. On recensait quand même 6 astuces récemment pour augmenter vos chances !

En attendant, les périphériques continuent de se multiplier en voici la liste de tous ceux que vous pouvez trouver et, si vous avez réussi à décrocher une console, que vous pourrez utiliser sans soucis !

Les accessoires officiels compatibles PS5

Intéressons-nous tout d'abord aux appareils que Sony a directement commercialisé en même temps que sa console. On sait que la nouvelle manette DualSense n'est pas compatible PS4 (mais elle est reconnue!), et qu'elle est logiquement 100% adaptée à la PS5. La liste complète des périphériques vendus par Sony est donc :

Les accessoires non-officiels compatibles PS5 (périphériques volants, pédales,...)

Comme sur la old gen et la PS4, les accessoires sont plutôt le boulot de nombreux constructeurs tierces. Logitech en tête notamment, ce sont toutefois plein de marques qui se battent pour remporter le coeur des fans en proposant des périphériques aussi variés qu'originaux.

Dès la sortie de la Playstation 5, l'entreprise Sony avait confirmé que tous les périphériques sous licence seraient directement compatibles. Il s'agit donc des volants de course, des sticks arcade et des joysticks. La règle est simple : si la PS4 les reconnaissait et savait les utiliser, alors la PS5 le saura aussi.

Du coup, la liste est longue mais en voici les grandes lignes :

  • Les périphériques reconnus par la PS4 (volants de course, sticks arcade, etc)
  • Casque sans fil Platinum ou Gold de la PS4 ainsi que tous les modèles filaires
  • Les manettes compatibles PS4 (DualShock 4, Nacon,...) ne marcheront QUE pour les jeux rétrocompatibles et tournant avec une version PS4. Si vous jouez à la version next-gen, elles ne seront pas reconnues

Pour se dédouaner d'un quelconque soucis, Sony précise qu'il faut se référer au fabricant de votre périphérique afin de savoir s'il est oui ou non compatible PS5. Dans le cas où ce n'est pas possible ou si la réponse n'est pas claire, alors partez du principe que votre accessoire n'est en effet pas compatible PS5.

Mais dans la majorité des cas, les appareils restent compatibles et on a par exemple vu que tous les combos volants+pédales dispo chez nous sont reconnus : Logitech G923, G29, etc.

thumbnail
La marque Fanatech a annoncé que TOUS ses périphériques sont compatibles sur PS5 DR