PS5 : commencer une partie sur PS4 et la continuer sur PS5 ne sera visiblement pas possible pour tous les jeux
Attendue pour le 19 novembre prochain, la PS5 est pleine de promesses mais reste mystérieuse sur certains points. Récemment, Insomniac Games (Marvel's Spider-Man : Miles Morales) a apporté quelques précisions sur le transfert de sauvegardes de PS4 à PS5... et cela ne devrait pas plaire à certains.
Les nombreux joueurs impatients de poser leurs mains sur la très attendue Playstation 5 n’en finissent pas de guetter la moindre annonce sur cette console. En plus des annonces officielles ou des déclarations, il arrive que certains détails de la PS5 suscitent de nombreuses interrogations. Mais, malgré le nombre de plus en plus importants d’informations au fur et à mesure que la sortie de la PS5 approche, quelques interrogations demeurent encore…
Un transfert de sauvegardes qui s'annonce problématique
Bien que Sony ait déjà apporté son lot de réponses sur plusieurs sujets de taille, comme les capacités de la console ou la rétrocompatibilité avec les précédentes consoles Playstation, il reste encore un sujet sur lequel les fans n’ont pas encore de réponse : pourra-t-on transférer ses sauvegardes PS4 sur PS5 ? Alors que l’on attend toujours une annonce de Sony à ce sujet, un premier élément de réponse vient d’être apporté par James Stevenson, community director chez Insomniac Games.
Profitant de l’occasion pour promouvoir Spider-Man : Miles Morales, qui devrait exploiter pleinement la puissance de la PS5, Stevenson a tenu à apporter quelques précisions sur la question du transfert de sauvegardes… et il va falloir être attentifs. En prenant l’exemple de Spider-Man: Miles Morales, il sera alors possible de commencer une partie sur PS4 et de la poursuivre sur PS5. Cependant, cela ne marchera pas dans toutes les situations. Si l’on commence une partie de la version remasterisée de Marvel's Spider-Man sur PlayStation 4, il ne sera pas possible de la poursuivre sur PlayStation 5. De quoi de nouveau apporter son lot de critiques, surtout après l’épisode du remaster payant de ce même Spider-Man : Miles Morales…
Mais à part le jeu d’Insomniac Games, qu’en sera-t-il des autres jeux ? Il semblerait qu’une telle fonctionnalité ne sera pas possible pour tout le monde. C’est le cas par exemple de Yakuza : Like a Dragon... le studio Ryu Ga Gotoku Studio a par exemple précisé que les joueurs qui débuteront une partie sur PS4 ne pourront pas la continuer sur PlayStation 5. Et d’autres studios pourraient bien être du même avis… En attendant d’en savoir plus, les possesseurs de PS4 pourront au moins se rassurer avec cette bonne nouvelle annoncée par Sony...