PS4/PS5 : les meilleurs casques pour consoles, bluetooth et filaires

PS4/PS5 : les meilleurs casques pour consoles, bluetooth et filaires
© GS
PS4/PS5 : les meilleurs casques pour consoles, bluetooth et filaires

Ils sont aussi importants qu'une souris, qu'un clavier ou qu'une manette chargée. Les casques gamer sont devenus des armes indispensables, et les consoles n'y échappent pas. Au contraire, depuis un moment, c'est l'audio qui est mis au centre de ces machines : son 3D spatial sur PS5, Xbox Series X compatible Dolby Atmos...

Qu'ils aient un micro ou non, les casques pour jouer sur PS4 ou PS5 (ou Xbox) sont désormais nombreux et il n'est pas toujours évident de se retrouver parmi le large catalogue. Garants d'une bonne qualité, d'autonomie (en cas de bluetooth), de confort et de fonctionnalités ergonomiques, ces appareils peuvent coûter chers.

Mais pas besoin de casser la tirelire : voici une sélection de quelques casques gamer testés et approuvés par nos soins !

  • Corsair, Logitech, TurtleBeach, HyperX ou Epos-Sennheiser, plein de modèles sont disponibles aujourd'hui. Voici les meilleurs rapports qualité-prix.

Meilleurs casques audio pour consoles

1. HyperX : la gamme confort et bluetooth qui se démarque

Dur d'établir un classement des meilleurs casques audio pour consoles aujourd'hui. Toutefois, si un fabricant arrive à bien se séparer du reste, c'est HyperX. Déjà convaincu par le modèle HyperX Cloud Alpha, la tête de notre classement se retrouve contestée par son petit frère, le HyperX Cloud II.

Modèle sans fil doté d'une autonomie bien supérieure à ce qu'annoncé, le casque gamer rivalise de mobilité et de confort tandis que la qualité sonore est bluffante pour un casque sans fil.

Grâce à ses coussins à mémoire de forme, à ses technologies de Surround Sound 7.1 et de connectivité à 2.4 GHz, le casque HyperX Cloud II (Wireless) rétame la concurrence.

Au design un brin trop ostentatoire comparé aux autres casques disponibles, le casque parvient tout de même à se faire oublier. Il ne sert pas du tout la tête et ne donne aucune migraine, même après de longues heures d'utilisation.

Le gros point positif du HyperX Cloud II est sa performance dans la réduction de bruit (pourtant passive), vous plongeant dans un cocon lors des sessions de jeu. Chaque bruit in-game, même le plus imperceptible, prendra une place importante dans l'oreille et c'est pour cela qu'il est l'un des meilleurs casques pour PS4 et PS5 !

thumbnail
DR

2. Logitech G Pro : le classique qui a perdu de sa superbe

Longtemps convaincu par le Logitech G Pro et son successeur G Pro X (sans fil), force est de constater que ce casque gamer pour consoles et PC vieillit assez mal. Après de longues sessions sur PS4 et PC, les coussins ont tendance à s'encrasser un petit peu et l'armature reste au contraire rigidité un peu trop prononcée. La conséquence : une coiffure un peu folle, et des oreilles rouges.

C'est ici le seul réel défaut ce cette gamme. La qualité sonore y est excellente, le micro un peu trop généreux (captant malheureusement ce qu'il se passe dans les écouteurs) mais d'une clarté surprenante, là où l'autonomie est remarquable.

Souvent en promotion désormais à quelques dizaines d'euros, le casque Logitech G Pro représente un très bon rapport qualité-prix. On préfèrera le modèle filaire au modèle sans fil, qui nous a posé soucis pour le pairing sur consoles Playstation et Switch.

thumbnail
DR

3. Epos H3 : le casque conçu pour les consoles

Dernière place de ce podium, c'est le modeste Epos H3. Arrivée sans crier gare sur le marché, la marque EPOS est forte d'un long partenariat avec Sennheiser, garantissant un son d'une pureté folle. Mais l'ergonomie laisse à désirer, comme nous le précisions dans notre test, et malgré de gros arguments, les quelques défauts salissent la copie.

Micro fixé en permanence, connectique laissant un peu à désirer... Dur de trouver une raison de préférer l'EPOS H3 à l'HyperX Cloud II, si ce n'est le confort. Dans ce domaine, les deux casques rivalisent de douceur et de légèreté !

Du reste, l'EPOS H3 a principalement l'argument du son. Basses, mediums et clairs, pas besoin de sortir de nombreux graphiques pour comprendre que le casque est ultra fidèle.

Pas sûr cependant que cela corresponde à toutes les bourses :

thumbnail
DR