PS4 : une grosse exclu annulée par le studio de Ghost of Tsushima refait surface avec une vidéo de gameplay
Avant Ghost of Tsushima, les développeurs de Sucker Punch avaient un autre jeu en tête : Prophecy. Celui-ci a donné son ADN au jeu tout juste sorti, mais réservait d'autres surprises !
Le succès de Ghost of Tsushima a poussé quelques personnes en possession de démos de Prophecy à se manifester. 11 minutes du jeu annulé viennent de fuiter sur la toile !
Prophecy : un cocktail entre Assassin's Creed et The Order 1886
L'atmosphère "steampunk" est évidente dès les premières images. SI l'ADN du jeu, notamment les mécaniques de combat, est resté pour Ghost of Tsushima, tout le reste semble avoir été jeté aux oubliettes. Le peu du scénario connu raconte que Abel, le personnage principal, doit découvrir la vérité sur la ville qu'il habite et sur ses dirigeants... Pas révolutionnaire, on y voit surtout l'inspiration de Thief et de Dishonored !
Les 11 minutes de la vidéo partagée montrent donc ce Prophecy aux combats violents, principalement au poing ou à l'arme blanche. Pas mal de similarités avec Ghost of Tsushima dans le gameplay !
Un gros projet exclusif PS4 annulé
Personne ne sait vraiment quelle est l'histoire de ce Prophecy. Or, il est évident que le studio a préféré abandonner le titre et de partir sur GoT en priorité. Les graphismes sont plutôt jolis, fluides et montrent un développement assez avancé.
Profitez donc de cette démo puisque c'est bien la seule chose que Prophecy partagera. Peut-être reviendra-t-il sur PS5 sous une forme ou une autre, mais la PS4 est belle est bien sur la fin et ne recevra plus de jeux exclusifs !