PS4 : le jour où un joueur a trouvé un DevKit en fouillant sa console achetée aux enchères
Un joueur s'est procuré une PS4 très spéciale lors d'une vente aux enchères. La console renfermait en effet un véritable trésor.
Oui, on sait que, concernant les consoles Sony, le sujet moment est indéniablement la PS5, surtout après les exclusivités parues ces dernières semaines, comme Horizon Forbidden West ou encore God of War Ragnarök. Sa pénurie, les astuces pour s'en procurer une, ou encore ceux qui violent la loi pour l'obtenir. On sait.
Mais justement, pour vous changer les idées, permettez-nous de vous prouver que la PS4 aussi peut renfermer de véritables trésors.
Une PS4 inestimable ?
En décembre 2016, une vente aux enchères a été organisée suite à la fermeture du studio à l'origine du jeu Sleeping Dogs, United Front Games. Parmi les objets mis en vente, on pouvait retrouver des équipements de serveurs, ainsi que du mobilier de bureau comme des lampes ou des TV, mais surtout un devkit PS4. À l'image du DevKit de la PS5 qui avait fuité en 2019, ces versions des consoles sont utilisées par les studios durant le développement de leurs jeux. Et la PS4, qui va bientôt fêter ses 9 ans, est loin d'avoir livré tous ses secrets.
À lire aussi :
- PS4-PS5 : n'achetez surtout pas ces jeux que Sony veut bannir du PlayStation Store
- PS5 : Sony veut surveiller votre activité sur la console pour cette raison précise
Un trésor pour les gamers
Le joueur, qui se fait appeler kaneda2004 sur les forums de Reddit, a pu acheter cette console. La PS4 n'était pas vierge et contenait près de 800 Go de contenus des développeurs cachés derrière une licence DevKit expirée. L'acheteur ne peut donc pas y avoir accès car les données ont été chiffrées par mesure de sécurité.
Bien décidé à aller au bout de sa démarche, kaneda2004 avait contacté les membres d'Assembler Games qui ont essayé d'extraire ces données. Cependant, à l'heure d'aujourd'hui nous ne savons pas ce qu'il est advenu de ce fameux Devkit.
Et vous, que pensez-vous que contiennent ces fichiers cachés ? En attendant de savoir ce qu'ils y trouveront, pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir les 11 plus beaux jeux de la PS4 ?
À lire aussi :
- PS5 : découvrez comment bien éteindre la console de Sony
- Voici comment Sony veut rendre les jeux plus faciles et accessibles
- PS5 : ce changement qui va rendre la console plus rentable pour Sony... mais pas pour vous !
- PS5 : voici officiellement le meilleur jeu de la console (ce n'est pas God of War Ragnarök)
- Les joueurs PS4 ne pourront pas profiter de God of War Ragnarök comme les autres
- God of War : le classement des jeux du pire au meilleur épisode de la saga