PS4 : Sony entame la fin de la console et débute l'arrêt du PS+
Sony avait annoncé garder la PS4 et la PS5 sur un pied d'égalité jusqu'à 2022 au moins. Finalement, la console la plus ancienne cède sa place à sa grande soeur à un rythme bien plus rapide que prévu !
La nouvelle Playstation 5 commence petit à petit à redevenir disponible à travers des ventes régulières... malgré des stocks toujours faibles. À cette "facilité" d'accès s'ajoute une pression de Sony qui cherche désormais à pousser les clients vers sa nouvelle machine, 6 mois après sa sortie.
Sony : la PS4 officiellement supportée jusqu'en 2023
Lors de la sortie de la nouvelle génération, l'entreprise avait rassuré les joueurs en précisant que l'ancienne Playstation allait être la priorité en interne, pendant encore au moins 3 ans. Mais une chose n'avait pas été précisé tant elle était logique, c'est que la PS5 va bien évidemment prendre le relai petit à petit.
Avec les ajouts PS+ du mois de juillet 2021, on peut apercevoir une première faille dans ce suivi PS4. En effet, pour la seconde fois avec juin dernier, deux des jeux gratuits du Playstation+sont totalement exclusifs à la PS5, alors qu'ils existent bien sur PS4 aussi.
Des exclusivités qui n'ont pas manqué de faire réagir les joueurs toujours sur l'ancienne console, qui critiquent un obstacle "virtuel et consommateur".
Les prochains jeux exclusifs sortiront-ils sur PS4 ?
Devant ces premiers indices à peine dissimulés que la PS5 est placé sur le trône à la place de sa petite soeur, les joueurs se posent la question de savoir si les prochains titres exclusifs à Sony seront aussi sur leur vieille machine. Si plusieurs retards sont déjà annoncés, notamment God of War Ragnarök et Horizon Forbidden West, dur d'imaginer que les versions old-gen seront conservées sur tous les jeux à venir.
Rien d'officiel à ces rumeurs, mais des bruits de couloir sur les forums prêtent à certains studios des ambitions de next-gen only, prenant comme argument la recrudescence des interview vantant la puissance de la PS5 et la facilité de développement, omettant à chaque fois de mentionner la PS4...
D'ici à ce que la mort véritable de la Playstation 4 soit annoncée, il n'y a qu'un pas. D'ici là, vous pouvez tout de même réserver un an de PS+ à l'avance pour profiter de ses avantages, même si 33% d'entre eux sont déjà exclusifs à la PS5 !