PS4-PS5 : testez ce jeu novateur gratuitement dès aujourd'hui

PS4-PS5 : vous pouvez tester ce jeu gratuitement dès aujourd’hui
© UNSPLASH
PS4-PS5 : vous pouvez tester ce jeu gratuitement dès aujourd’hui

Cette expérience unique en son genre sur les consoles PlayStation est à essayer sans plus attendre.

Ce nouveau jeu annoncé sur PS4 et PS5 est déjà jouable

On ne peut pas dire que le State of Play diffusé hier soir par Sony a fait se lever les foules. Largement consacré au PS VR2, aux jeux des éditeurs tiers et surtout à Suicide Squad: Kill the Justice League — le prochain titre de Rocksteady — la présentation a laissé une impression mitigée.

Malgré tout, l'un des titres officiellement révélés dans une bande-annonce a su capter notre attention grâce à une proposition originale : Humanity. Mais contrairement à ce que le nom du jeu suggère, vous incarnez ici... un chien. Né de l'imagination de Tetsuya Mizuguchi, connu pour avoir créé des expériences vidéoludiques uniques comme Rez, Lumines et Tetris Effect, le jeu sera disponible sur les plateformes suivantes à partir du mois de mai 2023 :

  • PS4/PS VR
  • PS5/PS VR2
  • Steam

Le plus beau ? C'est que vous pouvez déjà y jouer.

Une expérience de jeu unique... et gratuite !

C'est sous la forme d'une démo gratuite que vous pourrez vous essayer à Humanity. Tel un bon chien de berger, votre objectif est de mener une foule importante à travers des piliers lumineux. Vous contrôlez l'animal à la troisième personne, avec plusieurs options pour déplacer la caméra et résoudre les puzzles qui se présentent à vous.

Le jeu ressemble à s'y méprendre au cultissime Lemmings, puisqu'il faut perdre le moins d'éléments en route. Blocs à déplacer, couloirs aériens, ventilateurs qui gênent la progression... les obstacles sont aussi variés que funs à surmonter. Et l'expérience visuelle vaut sacrément le coup d'œil.

Pour prolonger la découverte, vous pouvez également créer vos propres puzzles et les partager, même si les données ne seront pas transférées lorsque le jeu complet sortira. Quoiqu'il en soit, on ne crachera pas sur une expérience gratuite de plus !