PS4 - PS5 : plus de 300 jeux gratuits dans son « Game Pass », les exclus jouables day one ?

PlayStation
© Sony
PlayStation

Nous en savons un peu plus sur le futur PlayStation Spartacus, qui s'inspire directement du Xbox Game Pass.

Le jeu vidéo vers une mutation sans précédent

L'heure est à la transformation dans l'industrie du jeu vidéo. Entre les multiples rachats et les offres d'abonnement comme le Xbox Game Pass qui font bouger les lignes, le jeu vidéo connaît des changements (que chacun sera libre de qualifier d'avancée ou non) majeurs depuis quelques années.

PlayStation a vu son concurrent Xbox se renouveler de la meilleure des manières avec le Game Pass. La firme japonaise, selon les rumeurs, va donc réagir en proposant une offre similaire sur PS4 et PS5. Et de nouveaux détails la concernant nous parviennent concernant deux points essentiels : son prix et son catalogue.

Plus de 300 jeux disponibles, 3 offres différentes pour PlayStation Spartacus

Selon Jeff Grubb, journaliste chez Venturebeat, PlayStation Spartacus se composera deux trois offres différentes sur PS4 et PS5.

  • PS + Essential - 10 $ : le PS Plus classique, qui permet d'accéder chaque mois à des jeux gratuits
  • PS + Extra - 13 $ : En plus de jeux gratuits chaque mois, cette offre donne l'accès à un catalogue d'une centaine de jeux, certainement ceux déjà disponibles dans le PlayStation Now
  • PS + Premium - 16 $ : L'offre la plus complète. En plus des avantages des deux précédentes formules, PS + Premium permet d'accéder à des essais gratuits des nouvelles exclusivités PlayStation. Le catalogue de jeux rétros devrait aussi être plus fourni et permettre de jouer à plus de 300 jeux au total. L'offre ultime, d'où le prix plus élevé.

Toujours d'après Jeff Grubb, PlayStation Spartacus en phase de test dans les prochaines semaines et pourrait être dévoilé dès le mois de mars. De quoi mettre l'eau à la bouche aux joueurs PS4 et PS5.