PS4 : ce jeu en monde ouvert très attendu ne sortira finalement pas sur la console
L'année 2022 nous réserve encore de belles surprises. Avec un début d'année plein de nouveautés et des sorties de jeux remarquées comme Horizon : Forbidden West ou Elden Ring, il reste encore de nombreux jeux très attendus qui devraient sortir d'ici les prochains mois et certains éditeurs font déjà le pari du next-gen.
Alors que Sony fait toujours face à des pénuries sur les PS5, certains éditeurs n'attendent pas et prévoient déjà de développer leurs jeux uniquement sur consoles next-gen. Certains titres ne seront donc pas disponibles sur nos anciennes consoles et cette tendance risque de devenir de plus en plus importante d'ici les prochains mois.
C'est le cas de Gotham Knights, le prochain jeu de Warner Bros sur l'univers de Batman. Que les fans de la célèbre chauve-souris sortent de leur tanière, le trailer officiel est sorti ! Dans une longue présentation de 13 minutes, on découvre un segment de gameplay du jeu qui met en scène Nightwing et Red Hood. Gotham Knights reprend le principe des anciens jeux Arkham : un monde ouvert avec un tas d'objectifs à remplir le tout dans un mélange d'action et de RPG. Et pour régler les problèmes de criminalité dans les rues de Gotham, rien de mieux qu'une équipe de choc. On pourra incarner quatre personnages différents : Nightwing, Red Hood mais aussi Batgirl et Robin.
Prévu pour le 25 octobre 2022, une édition collector du jeu va bientôt être disponible en précommande pour la modique somme de...299$ !
Pour ce prix vous trouverez dans l'édition collector :
- Le jeu Gotham Knights Deluxe Edition
- Un Ledbook de 16 pages
- Un pin’s de collection avec réalité augmentée
- La carte de Gotham City
- Les figurines Nightwing, Red Robin, Red Hood et Bat-Girl
- Le DLC Pack visionnaire avec les costumes inspirés par Batman: La Relève et des skins Knighwatch
- Des skins "Prométhium" de la nouvelle garde
Le choix de la next-gen pour Gotham Knights
Gotham Knights sera donc une exclu des consoles next-gen. Ce choix paraît pourtant risqué quand on prend en compte l'ampleur du marché des anciennes consoles mais aussi des difficultés à se procurer une PS5. Alors pourquoi ce choix ? La raison évoquée par les développeurs est de proposer la meilleure expérience possible, ce qui n'est plus compatible avec les anciennes consoles selon eux. Un parti pris qui pourrait bien inspirer d'autres éditeurs dans le futur. Et si vous êtes nostalgiques des jeux Batman sur PS4, c'est peut-être l'heure de relancer Batman Return to Arkham.