PS4 : bientôt un remake de cette exclusivité culte, mais les joueurs sont en colère
Cette exclusivité culte de la PS4 pourrait bientôt avoir un remake. Une bonne nouvelle ? Non, selon les joueurs, qui critiquent vertement Sony.
Remakes et remasters, des projets qui divisent le public
La mode des remakes et des remasters ne semble pas s'essouffler. Quand le succès est au rendez-vous, comme pour The Last of Us Part Isorti début septembre, éditeurs et développeurs ne voient aucune raison de changer leur fusil d'épaule.
Une partie des fans, elle, peste contre cette tendance qui ferait du mal à la créativité de l'industrie. Même si, avouons-le, certains remakes sont tout bonnement excellents. Quoi qu'il en soit, Sony voudrait continuer à donner un coup de jeune à ses jeux cultes. Cette exclusivité PS4 mythique pourrait bientôt avoir droit à un remake sur PS5. Les joueurs font déjà part de leur mécontentement.
Un remake d'une exclusivité PS4 encore sublime ? Les fans sont contre
Hier, le média MP1ST annonçait que Sony préparerait un remake ou un remaster d'Horizon Zero Dawn. La refonte de l'exclusivité PS4 sorti en 2017 intègrerait de nouvelles animations, options d'accessibilité ainsi que de nouveaux effets de lumière et modes graphiques. Cette version PS5 profiterait également du VRR.
Concrètement, l'ambition de Sony et de Guerilla Games serait de livrer sur le plan technique un remake ou un remaster d'Horizon Zero Dawn proche de ce qu'offre sa sublime suite, Horizon Forbidden West. Une bonne nouvelle, donc ? Pas vraiment, au vu de la réaction des joueurs sur Twitter.
Certains n'ont que peu goûté l'initiative de Sony de proposer The Last of Us Part I à 80 € sur PS5. Ils s'attendent à ce qu'il en soit de même pour Horizon Zero Dawn. Au-delà de ça, plusieurs joueurs aimeraient tout simplement qu'éditeurs et développeurs s'attellent à créer de nouveaux jeux plutôt que des remakes ou des remasters.
MP1ST ajoute qu'un mode multijoueur dans l'univers d'Horizon serait actuellement en développement. Sur ce point, Sony devrait contenter une bonne partie du public.