PS+ vs PS Now : différences des abonnements de SONY
Que vaut le PS Now comparé au PS+ ? Ces abonnements valent-ils le coup, et avant même de dépenser 1 seul euro dedans, à quoi servent-ils ? Nous détaillons tout ce qu'il faut savoir pour tirer le maximum de votre console.
Avec l'arrivée de la PS5, notez que les services n'ont pas vocation à changer ni de nom, ni de fonction et surtout, ni de prix.
PlayStation Now :
- C'est un service de streaming par abonnement, que l'on pourrait simplement comparer à Netlfix dans le jeu vidéo. Vous avez accès à une bibliothèque de 250 jeux de la PS Vita, PS2, PS3 et PS4. Grâce à la technologie de Stream de SONY, vous pourrez y avoir accès à partir de plusieurs plateformes.
- Depuis fin septembre, SONY autorise même le téléchargement de ces jeux sur votre console (sauf les jeux PS3) pour ne pas avoir une expérience médiocre si votre connexion est moyenne.
- Ce service coûte 19.99 euros par mois, ou 49,99 euros pour 3 mois. Notez que certains jeux peuvent être loués.
PlayStation + :
- Le PS+, plus connu, est la réponse de SONY au Microsoft XBOX Live. Le PS+ propose des réductions ainsi que de nombreux jeux gratuits chaque mois.
- Au-delà de ça, le PS+ est aussi obligatoire pour jouer en multijoueur dans les jeux proposant cette fonction. Les jeux solo ne sont pas concernés, mais les shooters (CoD, Battlefield, Fortnite) ont comme "prérequis" d'avoir accès à ce service.
- Le PS+ donne aussi accès à de nombreuses bêtas, démos et early-access. Aussi, 3 Go de Cloud vous sont attribués pour y ranger vos photos/vidéos et sauvegardes.
- Le PS+ est gratuit les 7 premiers jours, puis devient payant : 1 mois à 9,99 euros, 3 mois à 17,99 euros, et un an à 49,99 euros.
Au final :
- Si vous êtes un gros joueur et que vous souhaitez essayer plein d'anciens titres, le PS Now est pour vous.
- Si vous êtes un joueur qui préfère les sorties récentes et qui n'a pas forcément un gros backlog de jeux à faire, le PS+ est parfait pour vous.
- Vous pouvez vous abonner aux deux services.