Le PlayStation Plus augmente ses prix

Le PlayStation Plus augmente ses prix
©
Le PlayStation Plus augmente ses prix

Déjà chers, les services online de Sony augmentent leurs prix.

Le plus grand exploit des constructeurs Sony et Microsoft est d'avoir réussi à convaincre les joueurs qu'il était normal de devoir s'acquitter d'un abonnement onéreux pour pouvoir jouer en ligne. Parceque après tout il est normal qu'après avoir dépensé 60 euros pour jouer à Overwatch sur PS4, il faille en plus payer les services en ligne de Sony, non ?

Ce système, vivement critiqué par les joueurs notamment PC, est difficile à justifier. Il faut toutefois noter qu'aujourd'hui, il donne accès à des jeux "gratuits", dont la qualité peut varier significativement de mois en mois.

Mauvaise nouvelle pour les abonnés du PlayStation Plus, puisque Sony a annoncé une hausse des prix. L'abonnement annuel passe de 49,99 euros à 59,99 euros. Pour trois mois, le tarif est désormais fixé à 24,99 euros au lieu de 19,99 euros. Enfin, l'abonnement pour un mois augmente d'un euro pour atteindre les 7,99 euros. Vous aurez jusqu'au 31 août pour profiter des anciens tarifs.

Cette décision risque de diviser encore plus la communauté et de relancer le débat sans fin sur les avantages toujours moins nombreux de jouer sur consoles.