God of War Ragnarök : voici pourquoi Atreus a donné du fil à retordre aux développeurs
Ce changement inévitable sur Atreus a représenté un véritable défi aux équipes de Santa Monica.
Atreus a mué, et ce n'était pas prévu...
La sortie deGod of War : Ragnarök approche à grand pas et les secrets autour de la création du nouvel opus se révèlent peu à peu. 4 années se sont écoulées entre God of War (2018) et l'arrivée du prochain opus. Un laps de temps relativement court - bien qu'interminable pour les joueurs - mais qui a pourtant causé quelques problèmes aux développeurs, notamment concernant les doublages.
Atreus, le fils de Kratos, a représenté un véritable défi technique pour les équipes de Santa Monica. Initialement doublé par Sunny Suljic, l'acteur désormais âgé de 17 ans a vu sa voix changer et muer en raison de la puberté. Une évolution inévitable avec laquelle les développeurs ont dû composer, et ce n'est pas une mince affaire.
- Sur la même thématique : il obtient TOUS les trophées de la saga God of War, voici combien d'heures ça lui a demandées
Un casse-tête sans nom pour les développeurs de God of War
Dans une vidéo de PlayStation publiée sur YouTube et qui dévoile les coulisses de la réalisation de God of War : Ragnarök, Jodie Kupsco, personne en charge des dialogues du jeu, évoque un défi unique et complexe. Elle explique que certaines lignes d'Atreus ont dû être réenregistrées puis modifiées en postproduction, l'objectif étant d'arriver à un timbre de voix qui correspond à la chronologie du personnage dans le jeu.
Un bidouillage long et fastidieux qui a rajouté du travail aux équipes déjà rincées par plusieurs années de développement. Cette problématique, qui n'en est réalité qu'une parmi tant d'autres, peut faire penser à la production de la série Stranger Things où les protagonistes, alors très jeunes au moment de la première saison, grandissent rapidement et affichent des transformations physiques saisissantes. God of War: Ragnarök sort le mercredi 9 novembre sur PS4 et PS5.
- Ceci peut vous intéresser : voici le pire doublage français de l'histoire du jeu vidéo