Final Fantasy 7 Remake : Une démo jouable bourrée de spoilers en fuite avant son arrivée sur le PS Store
Attendu pour le 3 mars 2020, Final Fantasy 7 Remake reste bien mystérieux, malgré quelques annonces et autres trailers. La récente fuite d'une démo pourrait bien changer, au grand désespoir de ceux qui comptaient garder la surprise jusqu'au bout.
Et si l'année 2020 était celle du remake dans le domaine du jeu vidéo ? Alors que Resident Evil 2 avait eu droit à un remake très apprécié en début d'année 2019, Capcom n'avait pas attendu longtemps pour annoncer que l'épisode 3 de la fameuse série aurait lui aussi droit à son remake. Avant cela, il en est un autre qui est peut-être encore plus attendu : Final Fantasy 7.
Une démo qui pourrait donc arriver dans peu de temps ?
Lors du dernier E3, une démo du jeu avait été présentée, permettant ainsi de se rendre compte du travail effectué sur cette nouvelle version sans toutefois dévoiler trop d'informations. Depuis, le titre reste toujours aussi mystérieux, malgré quelques trailers... mais cela pourrait bien ne pas durer. Depuis quelques jours, des vidéos sur Youtube suggèrent en effet l'arrivée prochaine d'une démo jouable.
Le 1er janvier, la chaîne MTgamePlayerNr4 a par exemple partagé une séquence de 30 minutes, qui permet d'avoir un solide aperçu de la démo et son contenu. Et autant vous prévenir tout de suite, de nombreuses images ont été extraites des fichiers du jeu... ALERTE SPOILERS.
Les images révèlent des tenues de personnages, comme par exemple le déguisement de femme utilisé par Cloud pour aider Tifa à infiltrer la cachette de Don Corneo. La démo se concentre en effet sur l’intrusion du groupe Avalanche dans l’un des réacteurs Mako. En plus des visuels, les fichiers dénichés incluent également des heures de musique qui ne sont pas présentes dans la démo jouable. Parmi eux, de nombreux remix de morceaux de Final Fantasy VII, accompagnés de nouveaux titres. Enfin, une liste de 18 chapitres a aussi été révélée.
Trois mois avant la sortie du jeu, impossible de dire pour l'instant comment une telle fuite a pu avoir lieu, bien que certains évoquent une usurpation d’adresse IP. Dans les vidéos dévoilées, la qualité des rendus est clairement faible, ce qui laisse à penser que cela ne vient pas du studio. Par ailleurs, la démo visible sur Youtube ne peut être jouée que sur une PS4 « Debug » de développeurs ou une version modifiée. À moins d'être prêt à tout pour tester cette démo, il faudra donc guetter le Playstation Store dans les prochaines semaines pour voir si la "vraie" démo pointe le bout de son nez...