Cyberpunk 2077 : pas de remboursement sur PS4 et PS5, Sony et CD Projekt en désaccord

Cyberpunk 2077
© CD Projekt Red
Cyberpunk 2077

Alors que CD Projekt Red annonçait vouloir rembourser tous les joueurs de Cyberpunk 2077 insatisfaits suite à ses nombreux bugs, Sony semble ne pas accepter la décision de l'éditeur.

CD Projekt Red rembourse les joueurs de Cyberpunk 2077 non satisfaits

Depuis sa sortie, le très attendu Cyberpunk 2077 a déclenché un raz-de-marée de critiques à cause de ses bugs en série repérés sur les premières versions des consoles PS4 et Xbox One. Reconnaissant ses torts et souhaitant apaiser les esprits, le studio CD Projekt Red s'était empressé de publier un message d'excuses annonçant que les joueurs PS4 et Xbox One non satisfaits pourraient se faire rembourser en se rapprochant directement de Sony et Microsoft.

Sony refuse de rembourser les joueurs PlayStation

Sauf que de nombreux joueurs PlayStation se sont vus refuser le remboursement après avoir tenté de contacter Sony pour l'obtenir. Sur un thread du forum ResetERA, les joueurs ont compilé de nombreux messages de refus de la firme japonaise. Sony indique ainsi que télécharger le jeu constitue une condition valable pour refuser son remboursement. Une annonce qui va à l'encontre du message de CD Projekt Red et qui ne fait pas l'unanimité. Pour les joueurs PC, Steam propose une option pour vous rembourser vos jeux à certaines conditions.

Sony refuse de rembourser Cyberpunk 2077 une fois téléchargé

Un désaccord entre Sony et CD Projekt Red ?

Et alors que certains joueurs tentent de faire valoir leurs droits en citant l'annonce de CD Projekt Red, Sony répond en notant que pour que cette information soit vraie, elle devra venir de Sony et non de l'éditeur du jeu. Un retournement de situation qui laisse sous-entendre que le studio polonais pourrait ne pas avoir prévenu Sony de son intention d'autoriser les remboursements auprès de ses joueurs. Sur PC, GOG rembourse d'ailleurs sans discuter...

Il ne nous reste plus qu'à attendre que les deux entreprises parviennent à un accord pour savoir quelle sera la marche à suivre pour les joueurs PlayStation. Des rumeurs laissaient entendre que Sony comptait lancer une action en justice contre le studio. Nous vous tiendrons informés quand de nouvelles informations seront tombées. En attendant, vous pouvez toujours essayer d'envoyer un mail au studio à l'adresse helpmerefund@cdprojektred.com (avant le 21 décembre) pour tenter d'obtenir un remboursement, ou découvrir les 10 meilleurs jeux de l'histoire de la PS4.