PS4-PS5 : ce RPG de Square Enix est si mauvais qu'il est offert en magasin
L'echec est si cuisant que le jeu est invendable et certains magasins se retrouvent à le donner aux clients, gratuitement.
Rares sont les AAA à connaître un destin tragique. Même si certains n'atteignent pas les objectifs souhaités, il est rare de voir un éditeur ou un développeur abandonner totalement leur projet. En général, les joueurs qui ont investi de l'argent dans un jeu ont du mal à pardonner cela. Il suffit de voir la réaction de la communauté à l'annonce de l'annulation du développement du mode coop locale d'Halo Infinite. Ici, nous allons parler d'un autre jeu au destin funeste. Même si moins de monde risque d'être déçu de l'arrêt de ce RPG sur PS5, PS4 et PC.
Babylon's Fall, l'échec gênant de Square Enix
Rappelez-vous de Babylon's Fall, paru en février 2022. Développé par PlatinumGames (Bayonetta, NieR Automata...) et publié par Square Enix, le RPG en ligne avait de grosses ambitions. Malheureusement, les serveurs de Babylon's Fall sont déserts depuis sa sortie. Si bien que le 4 avril dernier, quelques semaines après sa sortie, le jeu comptabilise un seul joueur actif... Square Enix a décidé d'arrêter les frais. Le 28 février prochain, Babylon's Fall arrêtera son service.
L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais les magasins de ventes de jeux vidéo en rajoutent une couche à l'échec déjà suffisamment gênant pour l'éditeur Square Enix. Aux États-Unis, certaines boutiques GameStop offrent le jeu aux clients intéressés, comme le rapporte Cheap Ass Gamer sur Twitter. C'est ainsi que plusieurs utilisateurs partagent des photos de leur dernière acquisition qui ne leur a pas coûté un seul centime. Pour ceux qui se posent la question, cette "offre" inédite n'est pas disponible en France.