PS3 : la console la plus chère de l'histoire vendue au prix record de 230 000 euros
La PS3 la plus chère coûte 230 000 euros. Vous comptez vous la procurer ? Il n'existe que 3 modèles dans le monde...
La PS3, décevante ou culte ?
Depuis plus de 20 ans, Sony règne en maître sur le marché des consoles de salon avec ses PlayStations. Alors que la PS1, la PS2 et la PS4 disposent d'une énorme côte d'amour, la PS3, de son côté, est sans doute la moins marquante de toutes.
Bon, n'oublions tout de même pas qu'un jeu légendaire comme The Last of Us est sorti pour la première fois sur la console avec le remaster PS4 et le remake PS5. Si vous n'avez plus de PS3, on a un bon plan pour vous : la PS3 la plus chère de tous les temps vaut 230 000 euros.
Des PS3 en or vendues à un prix astronomique
En 2022, les entreprises Stuart Hughes et Goldstriker International ont mis en vente trois PS3 uniques au monde : des consoles dorées d'une valeur de 230 000 euros ! Voici la description de ces modèles de PS3 très particuliers.
"Officiellement, la PS3 la plus individuelle et la plus chère du monde. Douze semaines d'un travail sans faille ont été nécessaires pour façonner cette magnifique console. L'ensemble de la section extérieure principale a été reformé avec environ 1 600 grammes d'or massif 22ct. Les deux côtés de l'entrée de chargement du disque sont ornés de 58 diamants de 0,50 ct Flawless sertis individuellement, pour un total de 26 ct. Disponible en édition limitée de seulement 3 pièces."
Les 3 modèles de PS3 ont été vendus en très peu de temps au prix record de 230 000 euros. Cela nous rappelle évidemment la Wii en or créée spécialement pour la défunte reine Elizabeth II.
Source utilisée : Stuart Hughes