Pourquoi Battlefield 1 va être meilleur que Call of Duty : Infinite Warfare

Pourquoi Battlefield 1 va être meilleur que Call of Duty : Infinite Warfare
©
Pourquoi Battlefield 1 va être meilleur que Call of Duty : Infinite Warfare

La guerre entre Call of Duty : Infinite Warfare et Battlefield 1 est lancée. Activision et Electronic Arts ont posté leurs trailers de lancement, et les joueurs semblent déjà avoir fait de Battlefield 1 leur favori, et en voici les raisons.

1 - Un environnement jamais exploité auparavant : Battlefield 1 joue la carte de l'originalité en nous proposant un retour à la Première Guerre Mondiale. Le studio semble décidé à faire découvrir a guerre sous un angle encore inédit jusqu'ici, puisqu'il y inclura le 369ème régiment d'infanterie, composé uniquement de soldats noirs. Daniel Berlin, lead designer au studio DICE explique que "nous souhaitions nous plonger dans des aspects inconnus de la Première Guerre Mondiale". Une prise de risque que n'a pas tenté Activision, puisque ce dernier place son action dans un univers futuriste, entre terre et espace, déjà exploité par les précédents jeux Battlefield et quelques Call of Duty.

2 - Des capacités techniques différentes : s'il ne s'agit pour le moment que de trailers, on peut déjà noter une certaine différence de qualité au niveau visuel pour les deux titres. Si Battlefield 1 ne peut pas s'accorder beaucoup de folies visuelles à cause de l'époque choisie, le jeu semble savoir doser entre explosions impressionnantes et atmosphère sablonneuse, contrairement à son concurrent. Car si Call of Duty : Infinite Warfare peut être visuellement très impressionnant de par son univers, il ne montre pour le moment qu'un environnement très commun pour un jeu de ce type.

3 - Une communauté en colère ? Les deux trailers postés sur Youtube démontrent un choix implacable de la part des joueurs : Battlefield 1 engrange autant de pouces vert que Call of Duty de pouces rouge. Le premier cumule pour le moment un total de 1 300 000 j'aime, tandis que le second amasse près de 1 700 000 je n'aime pas. Un écart qui pourrait s'expliquer par un essoufflement de la franchise des Call of Duty, car celui-ci marquera le treizième jeu de la série principale, hors spin-off. Les joueurs sont peut-être lassés de voir leur jeu favoris tourner autour de la même chose, ce qui expliquerait le choix de la majorité.

Call of Duty : Infinite Warfare sortira le 4 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

Battlefield 1 sortira le 21 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC (sur Origin).