Pokémon : une petite fille de 7 ans devient championne du monde
Plus de 20 ans après la création de la franchise, Pokémon continue d'attirer petits et grands... La preuve avec l'histoire incroyable de cette jeune fille devenue championne internationale, après seulement 3 petites années à jouer à Pokémon !
La preuve que Pokémon touche toutes les générations
Plus de 20 ans après sa création,la saga Pokémon continue de passionner les joueurs. En jeux vidéo également, preuve en est l'attente autour du futur Légendes Pokémon : Arceus. Nintendo parvient constamment à rassembler des fans, même les plus jeunes. Et ces nouvelles générations regorgent bien souvent de joueurs talentueux...
Si le succès de la franchise Pokémon n'est plus à prouver, notamment grâce à ces cartes ultra-rares, le plaisir de Pokémon, c'est aussi la possibilité de pouvoir défier d'autres joueurs. C'est le cas de la jeune Simone Lim qui a disputé en début d'année son premier tournoi eSport. Une compétition de titans taille réduite qui menait à un joli petit cash prize de 5 000 dollars.
Une possible championne en herbe
Âgée de 7 ans, elle a commencé à jouer à Pokémon il y a quelques années seulement, poussée par sa sœur. La famille possédant une Nintendo Switch, dont la version OLED est souvent en rupture, la jeune fille n'a pas eu de mal à jouer et acquérir de sérieuses compétences. Inscrite à la compétition Pokémon Oceania International Championship "pour voir", elle s'est démarquée en remportant le trophée devant un bon petit public.
Elle a ainsi dû faire face à plusieurs matchs tendus avant son arrivée en finale face à vainqueur de l'année précédente. En effet, Simone Lim est tombée dans la poule la plus compliquée et n'a remporté que 3 matchs sur ses 5 affrontements. Cela lui à tout de même permis d'aller contre le champion Junior titulaire, Justin Miranda-Radbord, qui avait lui gagné tous ses matchs jusqu'ici.
Une finale Junior serrée, le match du tournoi
Justin Miranda-Radbord est un joueur déjà accompli avec plusieurs premières places en tournois Pokémon. C'est donc avec confiance qu'il aborde cette finale, rassuré par une équipe de créatures performantes et sous-estimant sa jeune adversaire. Il n'a d'ailleurs pas eu beaucoup de mal à éliminer les Pokémon de Simone, mais en a perdu quelques-uns au passage.
Utilisant tout son kit, pas particulièrement rare, Justin a attaqué avec un Rhinastoc et un Téraclope sur la table. En face, Simone n'avait plus qu'un Tyranocif, aussi peu expérimenté qu'elle. Si Tyranocif a de quoi battre l'un ou l'autre en 1v1, il n'en est pas de même pour un 2v1. L'occasion de se repencher sur cette question : quel est le meilleur Pokémon de tous les temps ?
Le combat s'est donc joué sur le dernier tour et notamment sur une question : savoir si Justin utilise ou pas Protection sur Rhinastoc. La jeune fille a fait le pari que oui et a donc utilisé Machouille sur Téraclope, se permettant ainsi de le terrasser. Au tour suivant, ce fut encore à elle de jouer... et ce fut le coup de grâce : Surpuissance termina Rhinastoc ! Grâce à cette prédiction, Simone Lim est repartie avec une belle coupe et la motivation de revenir encore plus forte à l'avenir.